Retenues abusives location saisonniere

adjedan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - Modifié par gerber1 le 3/09/2010 à 09:09
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 sept. 2010 à 09:15
Bonjour,

Nous avons loué à des particuliers une maison pour 2 semaines cet été.

Le cheque de depot de garantie demandé etait superieur au montant du loyer total que nous avons reglé.

Il n'y a pas eu d'etat des lieux d'entree ni de sortie.

Durant notre sejour le blender de cuisine est tombé en panne alors que j'essayais de faire de la purée de pommes de terre - un usage normal pour un mixer/blender. Il etait visible qu'une piece en coutchouc qui "entrainait" les couteaux de l'appareil etait limée.

Il a ete convenu avec le proprietaire qu'il verrait s'il pouvait reparer l'appareil et qu'on avisera en fonction de la reponse. Il nous a quand meme informe qu'il s'etait deja renseigné et que le cout d'un blender neuf serait d'environ 200 euros.

Il n'y a pas eu d'autres remarques a notre depart.

Une semaine apres, nous avons recu une lettre nous demandant de payer:
1/ 229 euros pour le blender que le proprietaire s'est precipité d'acheter quelques heures après notre départ, la meme marque mais un modele different (l'ancien ne se faisant plus).
Je me suis tres rapidement renseigneé sur internet et il en ressort que la pièce abimée est facilement changeable, coute 15 euros et est destinée a proteger le moteur en cas d'anomalie...
2/ 4h de menage en sus des 8h de "menage de sortie" inclus dans le contrat de location, sans facture ni justification a l'appui.

Nous avons essayé de comprendre par telephone et la reponse du proprietaire etait qu'il avait besoin d'un blender parce qu'il relouait la maison et qu'il a ressorti et relavé tout ce qu'il y avait dans les placards...
Il nous a aussi conseillé de nous retourner vers notre assurance "parce que les assurances ca sert à ca"!?!

In nous a egalement dit qu'il retiendrait le montant demandé sur notre cheque de depot de garantie.

Pour moi c'est de la mauvaise foi manifeste et je suis tres enervée à l'idée de devoir payer indument des gens malhonnetes...

Quels demarches, recours?

Merci par avance!

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
3 sept. 2010 à 09:15
.
0