Paradoxe indem assedic cadres dirigeants
glguetton
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
-
2 sept. 2010 à 23:59
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 12:02
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 12:02
A voir également:
- Paradoxe indem assedic cadres dirigeants
- Conservation archives assedic - Forum Retraite
- Comment récupérer des attestations assedic anciennes ✓ - Forum Retraite
- Faut il garder papier d assedic - Forum Formalités et papiers
- Comment récupérer des attestations assedic anciennes ? - Forum Retraite
- Calcul assedic 2024 - - Droit et chômage
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 08:07
3 sept. 2010 à 08:07
Autrement dit, plus le temps passe plus les chômeurs "de luxe", comme moi, ont des indemnités de chômage croissantes....
Est-ce normal ? Dois je poser une réclamation à Pôle Emploi ?
vous voulez que pole emploi vous réduise vos indemnités ?? ou j'ai mal compris !!
Est-ce normal ? Dois je poser une réclamation à Pôle Emploi ?
vous voulez que pole emploi vous réduise vos indemnités ?? ou j'ai mal compris !!
glguetton
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 10:09
3 sept. 2010 à 10:09
Qu'ils les augmentent bien entendu...
Imaginez que mon ami soit licencié non pas 2 ans aprés moi mais 5 ans après avec un salaire strictement identique au mien au moment de son départ. Ses indemnités seraient supérieures d'environ 5%, l'écart moyen au cours des dernières années entre la revalorisation des indemnités assedic et l'augmentation du plafond SS ayant été de 1% par an.
Mami toucherait donc 10€/jour de plus que moi, soit 300 €/mois, 3600€/an, soit au bout de 4ans 15 400 €
(j'ai eneffet eu plus de 58 ans lors de mon licenciement et ai été indemnisé pendant 4 ans, jusqu'à mon départ à la retraite ).
Et, de surcroit, la retraite AGIRC etant calculée sur ces montants, je perds environ 20 000€ de retraite si Dieu me prête vis pendant 25 ans...
Je crois comprendre que, pour augmenter les recettes de la sécurité sociale, le gouvernement augmente fortement le plafond, mais cela a un effet induit sur les caisses des Assedic. Me trompai-je ?
Merci pour vos réponses.
Imaginez que mon ami soit licencié non pas 2 ans aprés moi mais 5 ans après avec un salaire strictement identique au mien au moment de son départ. Ses indemnités seraient supérieures d'environ 5%, l'écart moyen au cours des dernières années entre la revalorisation des indemnités assedic et l'augmentation du plafond SS ayant été de 1% par an.
Mami toucherait donc 10€/jour de plus que moi, soit 300 €/mois, 3600€/an, soit au bout de 4ans 15 400 €
(j'ai eneffet eu plus de 58 ans lors de mon licenciement et ai été indemnisé pendant 4 ans, jusqu'à mon départ à la retraite ).
Et, de surcroit, la retraite AGIRC etant calculée sur ces montants, je perds environ 20 000€ de retraite si Dieu me prête vis pendant 25 ans...
Je crois comprendre que, pour augmenter les recettes de la sécurité sociale, le gouvernement augmente fortement le plafond, mais cela a un effet induit sur les caisses des Assedic. Me trompai-je ?
Merci pour vos réponses.