Bail et droit à la résiliation
alixn
-
2 sept. 2010 à 15:14
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 sept. 2010 à 12:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 sept. 2010 à 12:37
A voir également:
- Bail et droit à la résiliation
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
2 sept. 2010 à 15:24
2 sept. 2010 à 15:24
Bonjour,
Quel avenant souhaitez vous faire au bail ??
Si vous êtes déjà dessus... pas besoin d'avenant.
D'autre part, si vous êtes solidaire des loyers, non vous ne pourrez pas vous dégager en urgence en cas d'impayés... quel serait l'intérêt pour le proprio de demander des cautions dans ce cas ??!
Et existe t-il une loi qui permet à un des 2 locataires de pouvoir conserver le logement si une des 2 personnes souhaite s'en retirer ? Par exemple ou bout de 2 ans on ne peut pas l'obliger à partir !!!!!
Comprend pas non plus... Si le locataire en question est sur le bail, même si l'autre coloc s'en va, le dernier pourra continuer le bail sans problème...
Quel avenant souhaitez vous faire au bail ??
Si vous êtes déjà dessus... pas besoin d'avenant.
D'autre part, si vous êtes solidaire des loyers, non vous ne pourrez pas vous dégager en urgence en cas d'impayés... quel serait l'intérêt pour le proprio de demander des cautions dans ce cas ??!
Et existe t-il une loi qui permet à un des 2 locataires de pouvoir conserver le logement si une des 2 personnes souhaite s'en retirer ? Par exemple ou bout de 2 ans on ne peut pas l'obliger à partir !!!!!
Comprend pas non plus... Si le locataire en question est sur le bail, même si l'autre coloc s'en va, le dernier pourra continuer le bail sans problème...
J'ai exactement le meme probleme
Deja mon colocataire (ami de 8ans) je le supporte plus.
On vis dans un F1 30m2 (Faux F1 en vrai c'est une alcove de 5m2 separer du selon par des portes miroir coulissantes).
Bon deja il a un gros chien que jai accepter.
Je lui ai cédé le salon pour le chien et prit l'alcove :(
Puis il a sympatisé avec une fille et maintenant elle se retrouve tout le temps la !!
On a instaurer 2j par semaine mais meme comme sa je me sens pas chez moi.
Bref je lui ai fais comprendre mon mecontentement mais il m'as dis que il compter se trouver un appart.
Or, le soucis est la.
Le proprio nous a garder car on été 2 (sans garant) a travailler
Mais si lui part est ce que le proprio va vouloir que je reste ou des que lui va donner son preavis sa comptera comme mon préavis aussi?
En gros son préavis va t'il engendrer mon préavis aussi ou pas?
Car j'adore cet appart j'ai une terasse de 15m2 dans residence sécu et on paye 600 par mois.
Le soucis c'est que je suis saisonnier et mon contrat s'arrete fin septembre.
Sa fait 2 ans que je bosse de Debut mars a fin septembre.
Je travaille pas en dehors de cette periode car je gagne 2800e par mois et je trouve rien d'autre
Mais mon employeur peut pas me faire une promesse d'embauche pour mars bien que il me prend sur.
Va t'il me demander des nouveaux document et le faite que je sois chomeur pose soucis ou il va juste me refaire un bail que a mon nom sans rien demander?
Sachant que j'ai de quoi payer 6 mois de loyer d'avance et possible de lui laisser en reserve au cas ou si les loyers sont pas payés qu'ils puisse se retourner.
Voila j'ai besoin de vos avis je suis sans parents j'ai 24 ans j'ai deja connu la rue et je veux plus la revoir.
Merci de m'aider
PS: On habite dans l'appart depuis debut juin donc 3 mois mais je veux le garder alors repondez moi sincerement ce que vous penser
Et je pense que mon "pote" va dire au proprio de vouloir s'enlever du bail.
Deja mon colocataire (ami de 8ans) je le supporte plus.
On vis dans un F1 30m2 (Faux F1 en vrai c'est une alcove de 5m2 separer du selon par des portes miroir coulissantes).
Bon deja il a un gros chien que jai accepter.
Je lui ai cédé le salon pour le chien et prit l'alcove :(
Puis il a sympatisé avec une fille et maintenant elle se retrouve tout le temps la !!
On a instaurer 2j par semaine mais meme comme sa je me sens pas chez moi.
Bref je lui ai fais comprendre mon mecontentement mais il m'as dis que il compter se trouver un appart.
Or, le soucis est la.
Le proprio nous a garder car on été 2 (sans garant) a travailler
Mais si lui part est ce que le proprio va vouloir que je reste ou des que lui va donner son preavis sa comptera comme mon préavis aussi?
En gros son préavis va t'il engendrer mon préavis aussi ou pas?
Car j'adore cet appart j'ai une terasse de 15m2 dans residence sécu et on paye 600 par mois.
Le soucis c'est que je suis saisonnier et mon contrat s'arrete fin septembre.
Sa fait 2 ans que je bosse de Debut mars a fin septembre.
Je travaille pas en dehors de cette periode car je gagne 2800e par mois et je trouve rien d'autre
Mais mon employeur peut pas me faire une promesse d'embauche pour mars bien que il me prend sur.
Va t'il me demander des nouveaux document et le faite que je sois chomeur pose soucis ou il va juste me refaire un bail que a mon nom sans rien demander?
Sachant que j'ai de quoi payer 6 mois de loyer d'avance et possible de lui laisser en reserve au cas ou si les loyers sont pas payés qu'ils puisse se retourner.
Voila j'ai besoin de vos avis je suis sans parents j'ai 24 ans j'ai deja connu la rue et je veux plus la revoir.
Merci de m'aider
PS: On habite dans l'appart depuis debut juin donc 3 mois mais je veux le garder alors repondez moi sincerement ce que vous penser
Et je pense que mon "pote" va dire au proprio de vouloir s'enlever du bail.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
6 sept. 2010 à 09:21
6 sept. 2010 à 09:21
Non, si vous êtes inscrit au bail, ce dernier continuera sans votre "ami".
Et le propriétaire ne pourra pas vous donner congé sur le motif que votre coloc est parti. Par contre, vous devrez supporter seul le loyer... ou trouver un autre coloc.
Et le propriétaire ne pourra pas vous donner congé sur le motif que votre coloc est parti. Par contre, vous devrez supporter seul le loyer... ou trouver un autre coloc.
6 sept. 2010 à 12:03
J'ai du mal m'exprimer, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums veuillez m'excuser.
Je souhaite faire un avenant au bail, pour changer un des 2 colocataires. Ma colocatrice actuelle s'en va et une autre prend sa place, moi je reste dessus, la nouvelle va payer 90€ de frais de dossier de changement pour le nouveau bail ( elle + moi).
Ma question avant tout c'est si je ne veux plus être sur le bail dans un an, ma coloc qui ne gagne pas 3 fois le loyer mais qui peut l'assurer seul sans aucun problème peut-elle être expluser ? Je ne veut pas rester sur la bail éternellement pour l'aider.
Si j'ai bien compris, je ne peux pas me retirer du bail comme ça? je souhaite savoir si nous avons des droits pour nous protéger si lors d'une colocation qui tourne mal et que une des personnes part en se retirant du bail, l'autre est-il protéger ?
Voilà en espérant m'être mieux expliquer cette fois
6 sept. 2010 à 12:37
Non, comme je vous le disais : si vous êtes solidaire des loyers, non vous ne pourrez pas vous dégager en urgence en cas d'impayés... quel serait l'intérêt pour le proprio de demander des cautions dans ce cas ?