A voir également:
- Dévoiler la situation médicale d'un salarié
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Forum expertise médicale fonction publique - Forum litiges
- Plan de situation cadastre ✓ - Forum Immobilier
- Caf changement de situation couple délai traitement - Forum CAF
4 réponses
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
2 sept. 2010 à 00:17
2 sept. 2010 à 00:17
Vous etiez en contrat avant d'etre declarée inapte, que s'est il passer par la suite? vous avez du soit le patron vous proposer un autre poste soit etre licenciée .soit vous etes inapte temporairement ,je ne sais pas si il y a une raison de porter plainte pour violation du secret medicale ,peut etre que c'est le medecin du travail qui a prevenu le medecin de la visite medicale ,vu que vous avez ete declaré inapte il n'y avait pas a repasser une visite medicale! Vous pouriez nous en dire plus
Merci d'avoir répondu si vite.
En fait, sur mon lieu de travail je suis très fatigué parfois et j'ai des sensations de tournis et quand c'est comme ça je demande à mon chef de prendre plus de 30 minutes de pauses tout en respectant mes 35h00 cela se fait dans l'entreprise dans laquelle je travaille.
Mais voilà, la hiérarchie ne voulais pas me croire donc je suis allé chez mon médecin traitant et j'ai demandé le pourquoi de cette fatigue et cet sensation de tournis et de vertiges que j'avais. Elle m'a dit que j'avais de l'hypotension orthostatique suite à ça j'ai demandé à mon médecin d'écrire un mot comme quoi j'avais besoin de prendre plus de 30 minutes de pauses, elle l'a écrit et que j'ai donné à la directrice et ma chef de secteur.
Suite à ce mot l'employeur a pris RDV avec la médecine du travail sur le lieu de travail.
Et comme ça se passe très mal avec mon employeur j'ai décidé de tout raconter à la médecine du travail tout simplement parce qu'elle était extérieur à l'entreprise et remplaçait l'ancienne pour congé maternité ce qui m'a soulagé de tout dire et demander de l'aide.
Celle ci m'a mis directement en arrêt pour inaptitude temporaire et elle m'a même dit que l'employeur ne saurait pas le motif de cette inaptitude.
Voilà en descendant de la visite médicale pour aller à mon poste de travail et pour en informer mon chef, un employé m'intercepte et me dit: "alors comme ça tu es inapte?"
D'autres employé sont au courant que je suis inapte au poste de travail comment se fait-il qu'ils soient au courant ces employés ce n'est pas normal??
Seul le service du personnel et la médecine du travail devait le savoir et mon chef le savait aussi. Est ce que je dois leur écrire avec A de R pour violation??? je ne sais pas comment écrire et à qui??
En fait, sur mon lieu de travail je suis très fatigué parfois et j'ai des sensations de tournis et quand c'est comme ça je demande à mon chef de prendre plus de 30 minutes de pauses tout en respectant mes 35h00 cela se fait dans l'entreprise dans laquelle je travaille.
Mais voilà, la hiérarchie ne voulais pas me croire donc je suis allé chez mon médecin traitant et j'ai demandé le pourquoi de cette fatigue et cet sensation de tournis et de vertiges que j'avais. Elle m'a dit que j'avais de l'hypotension orthostatique suite à ça j'ai demandé à mon médecin d'écrire un mot comme quoi j'avais besoin de prendre plus de 30 minutes de pauses, elle l'a écrit et que j'ai donné à la directrice et ma chef de secteur.
Suite à ce mot l'employeur a pris RDV avec la médecine du travail sur le lieu de travail.
Et comme ça se passe très mal avec mon employeur j'ai décidé de tout raconter à la médecine du travail tout simplement parce qu'elle était extérieur à l'entreprise et remplaçait l'ancienne pour congé maternité ce qui m'a soulagé de tout dire et demander de l'aide.
Celle ci m'a mis directement en arrêt pour inaptitude temporaire et elle m'a même dit que l'employeur ne saurait pas le motif de cette inaptitude.
Voilà en descendant de la visite médicale pour aller à mon poste de travail et pour en informer mon chef, un employé m'intercepte et me dit: "alors comme ça tu es inapte?"
D'autres employé sont au courant que je suis inapte au poste de travail comment se fait-il qu'ils soient au courant ces employés ce n'est pas normal??
Seul le service du personnel et la médecine du travail devait le savoir et mon chef le savait aussi. Est ce que je dois leur écrire avec A de R pour violation??? je ne sais pas comment écrire et à qui??
sandcris85
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
110
2 sept. 2010 à 14:25
2 sept. 2010 à 14:25
peut etre qu'ils ont ecouter aux portes et la ca va etre compliqué ! essayer de joindre l'inspection du travail pour avoir des informations.Deja par votre situation ,si vous etes inapte au travail ,temporairement ,vous devriez repasser une autre visite ? en ce moment vous etes en arret ,donc prevenez l'inspection du travail et attendez de voir pour votre reprise de travail et comment cela se passe .
ok, mais en appelant la collègue qui m'en a informer de fait que des employés sont allé la voir et lui demander le pourquoi de mon inaptitude cette dernière a demandé à chaque employé qui connaissait le sujet comment ont-il su que j'étais inapte. Un employé a répondu parce que le jour où j'étais en arrêt] le chef était énervé et a crié au téléphone "quoi elle est en inaptitude" et c'est comme ça que ce premier employée était au courant et le bouche à oreille va très vite dans l'entreprise dans laquelle je travaille.
Vraiment je ne souhaite pas y repartir dans cette entreprise qui laisserais crever leur employé. L'inspection du travail m'a dit de les contacter pendant mon arrêt de voir avec eux si on pouvait pas faire une rupture conventionnelle]? Mais je ne sais pas si je dois le faire??.
Car l'inspection du travail est plutôt parti employeur.
Vraiment je ne souhaite pas y repartir dans cette entreprise qui laisserais crever leur employé. L'inspection du travail m'a dit de les contacter pendant mon arrêt de voir avec eux si on pouvait pas faire une rupture conventionnelle]? Mais je ne sais pas si je dois le faire??.
Car l'inspection du travail est plutôt parti employeur.