Frais d'intervention banquier abusif

vv350 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 02:09
 Gérard - 1 sept. 2010 à 11:52
Bonjour,

Suite à une réparation imprévue de ma voiture, je me suis retrouvée à découvert et tous mes prélèvements ont été rejetés. La banque m'a pris à chaque fois entre 16E et 22€ de frais. Mais les prélèvements ont été représentés en fin de mois et rebelotte encore des frais. Au total 500€ en 3 mois. Mon conseiller m'a alors proposé un rachat de crédit de 13000€ avec mes parents propriétaires cautionnaires. Dossier refusé. Il m'a alors proposé des retraits de 100€ par semaine pour remonter la pente. Hors en début de mois il m'a informé que je ne pouvais retirer que 100E dans le mois et attendre ma paie!! Je travaille depuis 15 ans en CDI et gagne 1300€ par mois. J'ai un enfant à ma charge. Il m'a alors suggéré de faire un dossier de surendettement. Que dois-je faire car bien entendu deux prélèvements impayés fiché FICP. Merci le Crédit Agricole.

3 réponses

Pour les 16 et 22 € unitaires êtes-vous sûr(e) de ces tarifs ?
0
vv350 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 10:34
Cesont les montants qui ont été prélevés à chaque présentation et rejet, donc double frais pour un prélèvement non honoré.
0
Cette façon de procèder étant illégale il n'est pas possible que le CA prélève des frais en double et de ce montant.
Renseignez vous quant au nombre de prélèvements concernés par ces facturations.
Regardez aussi les conditions de facturation qui vous indiqueront le montant unitaire de ces opérations.
0