Suspension de permis???besoin d'aide

pierrot86 -  
 Paris -
Bonjour,
voila je vous explique mon souci,le 28 mars 2010 je me suis fait controler positif au test du cannabis au volant,j'ai donc eté directement emmené au poste de gendarmerie ou j'ai eu une prise de sang,il on garder mon permis,le lendemain il me rappelle en me disant que selon les analyses sanguines je n'était pas sous l'emprise du cannabis au MOMENT du controle,et que par conséquant il me restituait le permis et tout allait bien.ET le probleme arrive le 27 Aout je recois un courrier en AR du tribunal me disant que j'ai une suspension de permis de 6mois ainsi qu'une obligation de stage de securité routiere...je ne comprend pas les gendarmes m'ont dit que j'etait en dessous de taux et donc sain au moment du controle et la je recoit une suspension!il ne mentionne pas de date de debut et de fin,et ne me demande pas de leur renvoyer mon permis ou autre...je suis un peu perdu et j'ai surtout tres peur!je fumais occasionnelement lors du test et depuis je n'ai pas retoucher une seule fois!si quelqu'un peut m'eclairer...merci

3 réponses

Totlematin

Il n'y a pas de taux minimum pour les drogues.. soit vous etes positif soit vous ne l'etes pas...

Par contre la recherche dans le sang peut etre couplee a une recherche d'un taux d'alcoolemie, ce qui aggrave les sanctions. La sanction administrative peut tres bien arriver apres l'infraction..
0
pierrot86

merci totlematin mais ce que j'essaie de te dire c'est que justement la prise de sang determine si vous etiez sous l'emprise du produit ou non au moment du controle routier,vu la consommation vraiment occasionnelle que j'avais,la prise de sang a reveler un taux bien inferieur a ce qu'il aurait fallu pour que les gendarmes garde mon permis,j'ai contacter un avocat ce matin qui ma dit que la peine etait bien trop lourde et que j'avais sans doute etait jugé "par default",merci la justice...en tout cas je compte bien conserver mon permis coute que coute au moins pour aller au travail (76km allez-retour).j'ai poster mon dossier a l'avocat jespere avoir des suites ou un "blocage" de procedure avant de recevoir une lettre me disant de remettre mon permis!
0
Paris

Bonjour,

... et que j'avais sans doute etait jugé "par default",merci la justice...

Cela voudrait-il dire que vous avez reçu une convocation au Tribunal, à laquelle vous ne vous êtes pas rendu ?

Peut-être est-ce l'UNE DES RAISONS qui fait que vous ayez une suspension de votre Permis de Conduire.

Certainement avez-vous reçu une convocation pour vous rendre au Tribunal, suite donnée pour avoir été CONTRÔLE POSITIF à la consommation de drogue, UNE INFRACTION AU CODE DE LA ROUTE pour conduite sous l'emprise de STUPEFIANT, le CANNABIS...

Être condamné par Défaut signifie que vous n'étiez pas pésent à l'audience, ni représenté par un Avocat.

De toute façon, vous devenez UN DANGEREUX CHAUFFARD AU VOLANT à partir du moment où VOUS CONSOMMEZ de l'ALCOOL ET/OU de la DROGUE !!!

Cordialement.
-1