Chèques emploi services et charges salariales

DANY -  
 lemaine72 -
Bonjour,

J'envisage de garder des enfants ponctuellement, soit la journée ou bien en soirée et être rémunérée en CESU.
Concernant les charges salariales qui doit les acquitter, si je souhaite avoir un salaire horaire net de 10 euros de l'heure, quel montant doit comporter le chèque emploi service que je recevrais.
Si je dois me déplacer avec mon véhicule, ai-je le droit de compter du carburant et dans quelle mesure ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Danielle PERRAULT

2 réponses

clochette81 Messages postés 193 Statut Membre 61

bonjour
les charge salariale de toute façon sont prélevé sur le salaire brut donc si vous voulez 10 e en net vous aurez 10 E pour vous sur votre chèque rien de bien compliqué
ensuite votre carburant excusez moi c'est un arrangement entre votre employeur et vous si vous devez faire du transport des enfant d'un point a un autre il se peut et c'est normal qu'il vous rémunère
cordialement
0
lemaine72

ce n'est pas vous qui decidait du montant du cheque emploi car avec 10 euros net sa fait 13 euros brut bien souvent pour ce genre d'activité les gens payent au smic a 8,86 euros brut + 10 % pour les congés payés ce qui fait 7,56 euros net de l'heure
-1