Renseignement et remboursement d'investissemt

grisly - 27 août 2010 à 20:14
 squale87 - 29 août 2010 à 16:32
Bonjour, je suis handicapéje suis pere de 5 enfants .En 2000 mon conseiller banquier me propose des actions boursieres au nom de mes 2 enfants mineurs a cet époque j'ai investi une grande somme argent sur 2 portefeuilles different Ecureil Dynamique et Ecureil Plus sans explication pour lui et moi notre objectif est de gagner de l'argent ce qu'il m'a dit ce banquier a était affecté dans une autre banque il y a avait un collegue qui me propose autre ment pour rentrer dans vos frais il faut inevstir chaque mois une somme d'argent dans les 2 portefeuilles pour que je puisse rentrer ou rentabiliser mon 1ere investissement.
aujourd'hui je suis invalide et j'ai la charge de 2 enfants adolescent je tente bien que mal pour subvenir a leur besoin et a joindre les 2 bouts ,je touche que 345 euros/mensuel de la securité sociale comme indemnité d'invalidité.
je vous demande humblement, existent-ils des droits pour récupere mon investissement et quels sont?que dois-je faire ? merci de la r&éponse que vous allez me rapportiez cordialement

2 réponses

Bonjour,

Si les portefeuilles ont été ouverts au nom de vos 2 enfants maintenant majeurs, vous ne pourrez pas obtenir satisfaction.

La seule solution c'est que vos enfants demandent la cloture de leur portefeuille pour vous restituer les sommes placées.

Cordialement,
0
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez assigner votre établissement bancaire. Lors de la souscription en 2000 vous avez envisagez une hausse de la bourse seulement il en a été tout autrement à partir de 2008 avec la crise financière que tout le monde connait. Les moins values font parties du jeu !

La conseillère à très certainement du vous mettre au courant car je ne vois pas comment vous ne pouviez pas penser qu'en achetant des actions sur les comptes titres de vos enfants elles leurs seraient acquises à leurs majorités.

Désolé la seule solution c'est d'attendre que la bourse revienne à des jours plus favorables et à ce moment là de faire réaliser la vente des titres à vos enfants pour retrouver votre capital. (A condition que vos enfants acceptent de vous le redonner)

Cordialement
0