Assurer une voiture conduite par une amie

Résolu
CYBERIUM - 27 août 2010 à 18:29
 cyberium - 12 sept. 2010 à 21:31
Bonjour,
J'ai acheté une voiture a une amie qui habite dans les Pyrenées (je vis dans le Nord).
En septembre elle doit venir me la ramener. Hors elle n'a plus d'assurance long trajet dessus car elle s'est acheté une autre voiture. Donc la voiture qu'elle me vend est assurée juste pour faire le tour du paté de maison pour me la faire rouler un peu.
Afin de ne pas payer double assurance elle veut que je l'assure pour septembre (donc pour le trajet perpignan lille).
Les assureur ne veulent pas me l'assurer car je ne suis pas en possession de la carte grise.
Si je l'assure tout de meme, en cas d'accident entre perpignan lille, qui sera le responsable: le proprio de la carte grise (donc mon amie qui me remonte le vehicule) ou l'assureur (donc moi)?
Je vous remercie d'avance pour vos reponse :D

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 27/08/2010 à 19:11
Bonjour
Vous demandez à votre amie ,la photocop. de la C.G. et de son permis de conduire
,avec celà ,vous allez à votre assurance ,vous signalez votre amie en second conducteur ,
Ou si vous avez une assurance sympa .,elle prend en compte votre amie en conducteur occasionnel .et pas de surprime
Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
0
Merci le problème d'assurance est résolu.
0