Arret du paiement des echeances

jpsebdumas - 27 août 2010 à 15:47
 dalila - 16 mai 2013 à 20:26
Bonjour,
je suis client suite a notre emprun pour construire en 1999 chez MNCAP assureur conseiller par notre banque ,nous avons donc pris cette assurance et payer sans aucune contestation depuis environ 10 ans .Mon epouse a etait operé d une Hernie discale le 4 janvier dernier et a ce jour n a pas retouver ces capacités pour reprendre le travail .Donc toujour en arret de travail .
La MNCAP a suspendu le paiement depuis le mois de juin voila la reponse de MNCAP ci desous:
bonjour Mr DUMAS,
je vous informe qu'une régularisation de prestations est enregistrée pour le
versement du 10/09 pour la période du 01/06 au 30/06/2010 mais pas au delà
vu qu'une attestation médicale de contrôle vous a été envoyée en date du
2/07/2010. Suite à ce retour au 18/08 le médecin conseil préconisait une
expertise. le service médical envoie une convocation vous concernant au
médecin expert et qui vous convoque par la suite.
je reste à votre disposition pour tout autre renseignement à ce sujet;
PS je viens de transférer votre mail à Paris
bonne réception
cordialement


voila la vie est belle pour les assureurs ils cessent de payer comme bon leur semble je regrette que pendant nos 10 ans de cotisation nous n avons pas suspendu nos paiements nous aussi nous les consomateurs on a droit de payer et fermer notre gueule franchement sa donne envie de se revolter !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour votre dossier, il est difficile d'y répondre simplement. Je pense qu'il vaut mieux que vous prenez entièrement connaissance des conditions de votre contrat, dans le cas d'un arrêt de travail, accident, etc... quelles sont les modalités de la prise en charge des mensualités de leur part.

Toutefois, il me semble qu'ils sont tenus au delà d'une seule échéance. Maintenant concernant le médecin, il est évident que votre médecin traitant est plus que qualifié pour permettre l'état de santé de votre épouse et d'y apporter ses conclusions.

Car si j'ai bien compris, c'est l'assurance elle même qui veut qu'elle consulte un médecin mandaté par eux mêmes ?

De toute façon, seules les conditions du contrat devront être respectées dans un tel cas, précisant que pour eux les pathologies de leur client, inscrites dans leurs conditions, n'est pas très claires. En conséquence, vous ne pouvez pas vous arrêtez à leurs seules décisions qui est souvent à leurs avantages.

Donc vous opposez par courrier recommandé avec accusé de réception à leur décision et demander conseil à votre Médecin, car il y a de manière caractérisée, un chute de revenus, liée à une maladie avec arrêt de travail.

Elodie
2
merci
0
bonjour ,j ai été opérer le 22 fevrier d une hernies discale paralisante de la jambe droite a ce jour j ai encore des difficultées a marcher malgré la kiné ,je reçois le 14 mai un courrier de la mncap me disant qu il allé me rembourser depuis le mois de l opération ,suite au dossier rempli par mon docteur ,je me pose une question ? es que je vais pas devoir leur rembourser les sommes rendues malgré leur lettre qui dit que je suis prise en charge , quelqu un a eu ce genre de probleme ?
0
merci Élodie
0