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4 réponses
Quelles combines !
Ouvrez un compte à votre nom car une banque n'a pas le droit d'accepter ce genre de manoeuvre.
Le chèque est "non endossable".
Ouvrez un compte à votre nom car une banque n'a pas le droit d'accepter ce genre de manoeuvre.
Le chèque est "non endossable".
C'est sûr qu'avec des combines pareilles, une telle mésaventure devait vous arriver. Suivez le conseil avisé de gérard, ouvrez un compte à votre nom ou faites-vous payer en espèces à condition que votre salaire mensuel ne dépasse pas 1500€.
merci pour votre reponse vraiment sympa de votre part mais j aimerais donc savoir si le fait que la banque l ait endossee quand meme sur le compte de mon collegue et que celui ci l a depenser ;puis je avoir un recour??la banque est elle fautive??dans la mesure ou elle etait au courant et c est cette meme banque la qui ma dit qu elle cloturerais le compte de mon collegue et qu elle renverrais mon cheque de salaire a l adresse indiquee dessus le siege social de ma societee ou je taf;et n a pas tenu ses engagement car le cheque a bel et bien ete endosser et retirer par le collegue MERCI POUR VOTRE REPONSE OLIVIER
Il est difficile de faire valoir la responsabilité de alors que vous êtes le premier responsable de cette affaire.
Il est peut être possible toutefois juridiquement de saisir le juge de proximité en évoquant votre ignorance des textes que ne pouvait ignorer la banque, bien sûr, en tant que professionnel.
C'est peut être "jouable" car compte tenu du montant et de sa faute la banque n'airait certainement pas jusqu'à l'audience.
De plus celle-ci se retournerait contre sont client de manière très simple !
Voyez éventuellement une association de défense des consommateurs dont une lettre à la banque de votre collègue pourrait débloquer la situation.
Votre employeur peut également intervenir auprès de sa banque pour faire rejeter le chèque vers la banque présentatrice ( motif 35 : « absence ou irrégularité de l'endos » après avoir éventuellement demandé la copie du chèque au présentateur, délai de rejet interbancaire de +60 jours calendaires).
Il est peut être possible toutefois juridiquement de saisir le juge de proximité en évoquant votre ignorance des textes que ne pouvait ignorer la banque, bien sûr, en tant que professionnel.
C'est peut être "jouable" car compte tenu du montant et de sa faute la banque n'airait certainement pas jusqu'à l'audience.
De plus celle-ci se retournerait contre sont client de manière très simple !
Voyez éventuellement une association de défense des consommateurs dont une lettre à la banque de votre collègue pourrait débloquer la situation.
Votre employeur peut également intervenir auprès de sa banque pour faire rejeter le chèque vers la banque présentatrice ( motif 35 : « absence ou irrégularité de l'endos » après avoir éventuellement demandé la copie du chèque au présentateur, délai de rejet interbancaire de +60 jours calendaires).