Droit de préemption du locataire
Stefmayo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J ai donne congés a mon propriétaire de l appartement que j occupe
or je viens d' apprendre Qu il a mis en vente cet appartement sans m en avertir ( c l agent immobilier qui me l a dit)
n est il pas oblige de me proposer en priorité l achat de l appartement meme si j ai donne mon préavis ? Ou du moins m en avertir ?
Merci de vos réponses par avance
J ai donne congés a mon propriétaire de l appartement que j occupe
or je viens d' apprendre Qu il a mis en vente cet appartement sans m en avertir ( c l agent immobilier qui me l a dit)
n est il pas oblige de me proposer en priorité l achat de l appartement meme si j ai donne mon préavis ? Ou du moins m en avertir ?
Merci de vos réponses par avance
A voir également:
- Droit de préemption du locataire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonjour : Si vous avez donné votre préavis, il n'a pas besoin de vous proposer l'achat. A partir du moment où vous donnez votre préavis, le logement est considéré comme libre, il y a juste le délai du préavis, à attendre.
Cependant, si ça vous intéresse, rien ne vous empêche de vous porter acquéreur.
Si vous n'aviez pas donné votre préavis, il aurait été obligé de vous le proposer et vous auriez eu priorité.
Cependant, si ça vous intéresse, rien ne vous empêche de vous porter acquéreur.
Si vous n'aviez pas donné votre préavis, il aurait été obligé de vous le proposer et vous auriez eu priorité.