Clause dépot de garantie en colocations
colloc22
Messages postés
2
Statut
Membre
-
john -
john -
Bonjour,
je vais louer un appartement a partir de la semaine procahine pour mes études supérieures. Je vais en colocation avec un copain, et le propriétaire nous demande a chacun un depot de garantie de un mois du montant total du loyer.
Je sais qu'il a le droit de demander un depot de garantie de 1 mois mais a t'il le droit de demander l'équivalent de deux mois?????
je vais louer un appartement a partir de la semaine procahine pour mes études supérieures. Je vais en colocation avec un copain, et le propriétaire nous demande a chacun un depot de garantie de un mois du montant total du loyer.
Je sais qu'il a le droit de demander un depot de garantie de 1 mois mais a t'il le droit de demander l'équivalent de deux mois?????
A voir également:
- Clause dépot de garantie en colocations
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Garantie décennale - Guide
2 réponses
bonjour : si le logement est meublé, il peut demander l'équivalent de deux mois, et même plus.
colloc22
Messages postés
2
Statut
Membre
nen l'appartement n'est pas meublé. Moi je trouve bisarre qu'il est le droit de demander un dépot de garantie aux deux locataire?
Je ne peux certifier ceci mais il me semble que si il vous fait chacun un contrat, il peut demander à chacun un mois.
Après, c'est à négocier avec lui : Si c'est un appartement brut sans rien, un mois de dépot de garantie devrait suffire. Si c'est un appartement avec plein d'aménagements couteux, je comprend que le propriétaire veuille se prémunir.
Après, c'est à négocier avec lui : Si c'est un appartement brut sans rien, un mois de dépot de garantie devrait suffire. Si c'est un appartement avec plein d'aménagements couteux, je comprend que le propriétaire veuille se prémunir.