CAE puis CUI

bernardhenri - 26 août 2010 à 13:07
 llulu 060 - 10 sept. 2010 à 09:37
Bonjour,

J'ai 51 ans et j'ai été embaucher le 30 /03/09 en CAE dans un lycée privé pour faire le ménage . mon contrat CAE allais du 30/03/09 au 29/03/10 .

le 30/03/10 j 'ai resigné un contrat qui va jusqu au 29/03/11, mais cette fois sous la forme d un contrat CUI .

Hors les CAE comme les CUI ont une durée max de 24 mois , et la question que je me pose c est : Le CUI que j ai signer le 30/03/10 prend t'il en compte les 12 mois précédent ( sous forme de CAE ) et dans ce cas le 29/03/11 j 'aurais effectuer mes 24 mois ! Donc je redevient sans emploi a partir du 29/03 .
- Ou bien le fait de changer de type de contrat a la signature du CUI remet les compteurs a zéro et a ce moment la je peut prétendre a un CUI de 24 mois a partir de la date de signature de celui c est a dire du 30/03/10 ( ce cui pourras alors etre renouveller pour un an le 30/03/11 ) .
- Vous comprenez l importance de ce point : d un coté le fait de changer pendant les 24 mois de type de contrat ( CAE puis CUI ) prend en compte les 12 mois deja fait et alors a la fin du CUI j'aurais effectuer les 24 mois , donc fini ..!
- ou bien le fait d avoir resigné sous forme d'un CUI me fait repartir a zéro , donc un CUI de 24 mois ..!

Bien sur avant de vous poser la question , j 'ai demander a mon employeur et a pole emploi , et ni l 'un ni l'autre ne sont en mesure de me répondre ( ils savent pas , ils faut qu 'ils ce renseignent ...etc .., bref les reponses toutes faite, ou bien personnes ne veut s embeter a chercher a me répondre ! ? )

- vous comprenez bien sur l'importance d 'avoir une réponse precise a cette question , car d un coté en Mars prochain , je me retrouve sans emploi , ou bien je peut demander a mon employeur de resigné pour un an ( en ayant le droit et les lois de mon coté )

Merci d 'avance pour votre aide

marie

5 réponses

bonjour
Je crois que les CAE sont devenus CUI depuis janvier 2010 mais c"est le meme contrat renseigne toi auprès de l'inspection du travail de ton département ,c'est ce que j'ai fais pour pouvoir démissionner,quand a la reprise de ton ancienneté si c'est le meme contrat je pense que tu retourneras au chomage quand tu auras terminé ta période
1
bonjour
Je crois que les CAE sont devenus CUI depuis janvier 2010 mais c"est le meme contrat renseigne toi auprès de l'inspection du travail de ton département ,c'est ce que j'ai fais pour pouvoir démissionner,quand a la reprise de ton ancienneté si c'est le meme contrat je pense que tu retourneras au chomage quand tu auras terminé ta période
0
bonjour
Je crois que les CAE sont devenus CUI depuis janvier 2010 mais c"est le meme contrat renseigne toi auprès de l'inspection du travail de ton département ,c'est ce que j'ai fais pour pouvoir démissionner,quand a la reprise de ton ancienneté si c'est le meme contrat je pense que tu retourneras au chomage quand tu auras terminé ta période
0
bonjour
Je crois que les CAE sont devenus CUI depuis janvier 2010 mais c"est le meme contrat renseigne toi auprès de l'inspection du travail de ton département ,c'est ce que j'ai fais pour pouvoir démissionner,quand a la reprise de ton ancienneté si c'est le meme contrat je pense que tu retourneras au chomage quand tu auras terminé ta période
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Je crois que les CAE sont devenus CUI depuis janvier 2010 mais c"est le meme contrat renseigne toi auprès de l'inspection du travail de ton département ,c'est ce que j'ai fais pour pouvoir démissionner,quand a la reprise de ton ancienneté si c'est le meme contrat je pense que tu retourneras au chomage quand tu auras terminé ta période
0