Crédit à la consommation

Sandra - Modifié par Sandra le 26/08/2010 à 09:27
 Gérard - 26 août 2010 à 16:15
Bonjour,
Une personne de ma famille a contracté 2 crédits à la consommationchez FINAREF, d'un montant de total de 10 000 euros environ, et à mon nom (en imitant ma signature et avec copie des docs demandés).
Le 1er en 1998 et le 2nd en 2003.
En Fév. 2006, elle a arrêté de payer. Je viens de m'en rendre compte, car en voulant faire un crédit immobilier la banque m'a informé de mon fichage à la banque de France. Cette dernière m'a fiché depuis Mai 2006. Depuis, à cause les recherches que j'ai effectué pour en savoir plus et comprendre la situation, FINAREF me harcèle au téléphone et m'envoi des courriers contentieux (mais pas en lettre recommandée).
Que puis-je faire pour arrêter ? Je sais que le délai de forclusion est dépassé, mais FINAREF n'en tient pas compte et me dit que mon dossier ne comporte de pas de forclusion. Ont-ils le droit de continuer à me relancer ou puis-je porter plainte contre eux ?
D'avance un grand merci pour votre réponse.

4 réponses

Bonjour,
Il est préférable de porter plainte contre la personne qui a contracté les crédits à votre place (usurpation d'identité ) et d'apporter la preuve au créancier que vous n'avez jamais perçu les sommes empruntés ( relevés de comptes, etc...).

Par ailleurs, tournez vous vers l'aide juridictionnelle de votre Tribunal d'instance ou de Grande instance qui vous conseillera sur les recours légaux à mener.

Cordialement.
0
Prenez également contact avec une association de défense des consommateurs (type UFC).
Ils ont l'habitude de ce genre d'affaire et connaissent fort bien l'article L 311-37 du Code de la consommation quant à la forclusion biennale.
Une lettre de l'association au prêteur arrête en général toute action.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais suivre vos conseils et me tourner, dans un premier temps, vers UFC.
0
La première action quant à la forclusion arrêtera le harcèlement.
Par contre pour votre inscription au FICP, une autre intervention sera nécessaire car le fait que l'action soit forclose n'empêche pas la dette impayée d'exister.
0

Discussions similaires