Frais acquisition societe

Pierre t - 25 août 2010 à 13:54
 Profil bloqué - 26 août 2010 à 11:17
Bonjour,

Je susi en train de racheter un fond de commerce et pour ce faire j ai requis les services d un avocat.

Il m'a communiqué son devis.

Honoraires de constitution de la SARL: 800 € HT ( Acompte de 50% sur acceptation des présentes pour débuter le dossier, le solde à la signatures des statuts en projets)

Frais de constitution et de formalisation de la SARL (Publication, Greffe et RC): 600 € ( Payable lors du lancement de l'immatriculation, après accord de principe de la banque)

Honoraires assistance à Promesse de vente: 500 € HT ( Acompte de 50% sur acceptation des présentes pour débuter le dossier, le solde dés après signature de la promesse)

Honoraires d'établissement de l'acte d'achat définitif: 3.800 € HT ( Acompte de 50% au jour de l'acceptation de l'offre de prêt, le solde dés après signature de l'acte)

Frais d'acquisition du Fonds de commerce:
Droits d'enregistrement Trésor Public: 1.440 € ( Payable le jour de la signature de l'acte définitif)
Frais de Greffe et RC, Publication: 1.200 € ( Payable le jour de la signature de l'acte définitif)

Pouvez vous me donner votre avis au sujet des montants reclamés?

Merci d avance
A voir également:

2 réponses

je peux vous faire une meilleure proposition, quelle est votre email ou coordonnées ?
0
Profil bloqué
26 août 2010 à 11:17
étant moi même avocat je peux vous conseiller utilement sur les prix :

- constitution de sarl : personnellement je facture cette prestation 550 euros HT (avec 50% d'accompte en début de mission, le solde après l'immatriculation) ;

- frais de constitution : 250 euros HT en moyenne (je travaille avec de nombreux formaliste ce qui me permet d'avoir des tarifs préférentiels en connaissant les "ficelles") ;

- assistance à la promesse de vente : 500 euros HT (sur ce point la proposition de mon confrère est normale) ;

- établissement de l'acte définitif : tout dépend du prix de cession, personnellement mes honoraires varient de 1.500 et 3.500 euros HT grand maximum ;

- Droit d'enregistrement : sur ce point, tout dépend du prix de cession du fonds ;

- Frais de greffe : variable également, généralement de l'ordre de 700 euros.

Je pense avoir répondu à toutes vos interrogations, à l'exception des droits d'enregistrement, si vous souhaitez une réponse précise sur ce point il me faut connaitre le prix de cession du fonds.

Je peux vous établir un devis si vous souhaitez comparer les prestations. Si vous cliquez sur mon profil, vous trouverez mon adresse mail
0