Mutuelle obligatoire ?

saphir - 24 août 2010 à 23:22
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 20:39
Bonjour,
Mon employeur peut-il m'obliger à adhérer à la mutuelle entreprise dite obligatoire déjà mise en place avant mon arrivée, alors que je suis déjà rattachée à la mutuelle obligatoire (également) de l'entreprise de mon mari ?
La mutuelle de mon entreprise est moins intéressante que celle de mon mari et me vaudra une déduction sur mon salaire d'environ 80 euros. Suis-je obligée de la prendre, la payer alors que je ne l'utiliserai jamais ?
Merci

1 réponse

misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
25 août 2010 à 20:39
Bonjour,

Il est vrai que normalement, vous devriez cotiser à votre mutuelle employeur et votre mari à la sienne (pas avantageux et ridicule je le reconnais).
Cela dit, certaines fois, les employeurs tolèrent que vous ne cotisiez pas à la mutuelle obligatoire si vous obtenez un justificatif comme quoi vous êtes prise en charge par la Mutuelle de votre mari.
C'est à tenter je pense mais faites attention que vous n'ayiez pas déjà cotisé sur vos bulletins de paie, dans ce cas là les contrats peuvent être annuels et vous seriez obligée de cotiser une année sur la mutuelle obligatoire de votre employeur.
0