Mise a pied conservatoire
sysy
-
S H Messages postés 205 Statut Membre -
S H Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis salarié dans une société Aéroportuaire ou chaque trois mois j'ai droit à passée un module sur le Rayon X. Le mois passée j'ai pas pu validé mon module de 12/20 j'ai obtenu une moyenne de 9/20. Suite à celle là j'ai reçu de mon Entreprise une Mise a pied conservatoire est t'il normal cette procédure. Merci de me renseigné
Je suis salarié dans une société Aéroportuaire ou chaque trois mois j'ai droit à passée un module sur le Rayon X. Le mois passée j'ai pas pu validé mon module de 12/20 j'ai obtenu une moyenne de 9/20. Suite à celle là j'ai reçu de mon Entreprise une Mise a pied conservatoire est t'il normal cette procédure. Merci de me renseigné
A voir également:
- Mise a pied conservatoire
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Mise a pied conservatoire - Accueil - Licenciement-Démission
9 réponses
Bonjour,
La mise à pied conservatoire n'a certainement pas de rapport avec la non validation de votre module.
lorsqu'elle est "conservatoire" la mise à pied précède généralement un licenciement pour faute grave ou lourde.
Désolé ...
La mise à pied conservatoire n'a certainement pas de rapport avec la non validation de votre module.
lorsqu'elle est "conservatoire" la mise à pied précède généralement un licenciement pour faute grave ou lourde.
Désolé ...
sysy
Je te remercie pour cette réponse je voudrais savoir que dois je faire pour contesté cette mise a pied conservatoire vu que ma faute n'es ni grave, ni lourde..Merci de me renseigné
sysy
Je te remercie pour ta réponse .Je voudrais savoir que dois je faire à qui dois je m'adressée pour contesté ma mise a pied conservatoire dont la faute n'es ni grave ni lourd juste que j'ai pas eu mon module du Rayon X..Merci de bien vouloir me renseigné sur cette situation.
Pour le moment il faut attendre que l'employeur t'adresse une convocation pour entretien préalable et voir quelle est la nature des griefs reprochés .
Malheureusement il n'a pas de délai précis pour te convoquer - ça peut durer 8 jours comme un mois.
à +
Malheureusement il n'a pas de délai précis pour te convoquer - ça peut durer 8 jours comme un mois.
à +
Salut juste une question sur ma mise a pied. J'ai passée mon module au mois de juillet en deux jours de formation j'ai validé mon premier module le deuxième jour je les loupé mais pendant tous le mois de juillet a aout je suis resté sur le Rayon x sans problème ce le 24 aout que j'apprend que j'ai une mise a pied conservatoire par ce que j'ai pas validé mon module du Rayon X de la part de mon président Gérant de l'entreprise à son siège cela avant d'avoir reçu ma convocation que j'attend de lui ya t'il réellement un rapport avec une mise a pied conservatoire par rapport a un module raté sachant que chaque trois mois j'ai le droit de passée chaque module par rapport a mon emploi. Merci de vouloir a nouveau me renseigné
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La mise à pied a certainement un rapport avec ce problème d'autorisation que vous n'avez pas demandée.
Déjà dans le règlement intérieure de notre Entreprise rien na été signifié sur cette mesure j'ai eu des collègues qui on bien raté ya une année de cela un module ya d'autre qui son sur le poste sans badge et double agrément prétoriale mais ils son bien sur le rayon x tous les jours merci de bien vouloir me renseigné de nouveau car depuis la j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai eu cette mise a pied de mon entreprise qui vient de recruté des nouveaux agents de sureté qui son sur le poste sans badge ni double agrément sans module pour être devant un PIF poste filtrage passager à léaeroport de paris le Bourget. Merci
Vous ne saurez le fin mot de l'histoire que lors de l'entretien qui devrait intervenir dans le délai d'un mois maxi.
Pour le moment cette histoire de module me semble un peu léger pour enclencher un licenciement pour faute grave.. .
Pour le moment cette histoire de module me semble un peu léger pour enclencher un licenciement pour faute grave.. .
A priori, la mise à pied conservatoire notifiée ainsi que la procédure de licenciement qui en résulte semble totalement injustifiée à vous lire.
Déjà, apparemment, on vient vous notifier une mesure dans un délai absolument déraisonnable par rapport à cette soit disant faute de votre part qui de surcroit date... .
Ensuite, cette faute doit constituer un licenciement pour faute et en aucun cas, pour faute grave !!
D'ailleurs comme indiqué plus haut les faits et délai vont en ce sens.
Ensuite, pour que l'insuffisance de résultat ( test module ) soient compatible à une faute de votre part, encore faut il que la cause ( le test module ) constitue un élément essentiel de votre contrat de travail.
Si c'était le cas, vous n'auriez nullement indiqué que vous aviez "le droit à passer ces test".
La mise à pied qui vous a été signifiée comfirme, puisque les règles juridiques imposées à celle-ci n'ont pas été observées !
Par conséquent, il s'agit là de pretextes à interpréter !!
Déjà, apparemment, on vient vous notifier une mesure dans un délai absolument déraisonnable par rapport à cette soit disant faute de votre part qui de surcroit date... .
Ensuite, cette faute doit constituer un licenciement pour faute et en aucun cas, pour faute grave !!
D'ailleurs comme indiqué plus haut les faits et délai vont en ce sens.
Ensuite, pour que l'insuffisance de résultat ( test module ) soient compatible à une faute de votre part, encore faut il que la cause ( le test module ) constitue un élément essentiel de votre contrat de travail.
Si c'était le cas, vous n'auriez nullement indiqué que vous aviez "le droit à passer ces test".
La mise à pied qui vous a été signifiée comfirme, puisque les règles juridiques imposées à celle-ci n'ont pas été observées !
Par conséquent, il s'agit là de pretextes à interpréter !!