Ma déclaration d'impots

rose -  
 qsdfghj -
Bonjour,
je suis étudiante étrangère et je travaille à temps partiel je sais qu'il ya une date limite pour faire sa declaration d'impots mais je voudrais savoir qu'elle est la sanction pour les retardataires repondez moi s'il vous plaityahoo.fr
A voir également:

1 réponse

indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Si vous déposez votre déclaration en retard, lje dirais que la sanction est que vous devez payer vos impôts, majorés d'une pénalité de 10% + un intérêt de retard de 0,40% par mois.

MAIS peut être n'êtes vous pas imposable si vous travaillez à temps partiel ?
On ne paye pas d'impôts à partir du permier euro de salaire perçu ;)
SI vous n'êtes pas imposable, pas de déclaration à faire (même si c'est mieux)

Savez vous si vous êtes imposable ?
0
qsdfghj

il me semblait que c'était le centre des impots qui déterminait le fait d etre non imposable ou non et non pas le contribuable qui estime ou non de l'etre
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Une simple simulation sur internet vous permet de savoir si vous êtes imposable ou pas...................
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   123

Bonjour,
De toutes façons, il vaut mieux faire une déclaration, l'avis d'imposition (ou de non-imposition) est utile pour beaucoup de vos démarches...
Mais comme le dit justement Indochine, majoration de 10% etc...
0

Oui il vaut toujours mieux le faire même si on est pas imposable comme je le disais, mais si le délai est dépassé, autant attendre l'année prochaine (à moins d'avoir un besoin d'un avis de non imposition)
0
qsdfghj

il faut mieux la faire ( demande caf, banque pour pret .... ) car si pas faite et demarches le necessitent, il faudra attendre plusieurs mois avant de l'obtenir
0