PARTAGE JUDICIARE DE L'INDIVISION

philongle - 24 août 2010 à 12:14
 Max - 24 août 2010 à 14:03
Bonjour,
mon problème est que mon papa est décédé en 1998, et ma maman devient donc propriétaire puisqu'ils avaient signé chez notaire au dernier vivant. Aujourd'hui nous reçevont mes 3 frères et moi même une convocation de partage judiciaire de l'indivision
immobilière suite à une liquidation judiciaire "dettes" d'un de mes frère alors qu'il n'a rien demandé. Est-ce que celà veut dire que nous seront obligés de vendre le bien alors que maman y vit et que nous ne voulons pas vendre. Et s'il lui arrivait malheur est-ce que le bien serait saisi et vendu aux enchères pour régler les dettes de mon frère où on pourrait vendre par nous-même au meilleur prix sans être pris à la gorge.
merci pour votre réponse

1 réponse

Ca veut dire que la part de votre frère a été saisie suite à ses dettes, qu'elle ne lui appartient plus, et que le nouveau propriétaire n'a pas envie d'être en indivision avec vous.
Il réclame le paiement de sa part, et si celui ci n'intervient pas de façon volontaire (rachat de part), tout est vendu, et chacun récupère sa part, mais en argent.
En théorie c'est simple et logique, en pratique c'est un vrai casse tête parce qu'il n'est pas évident de rassembler la somme pour racheter la part.
0