Accident de travaille

chris - 24 août 2010 à 08:33
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 21:42
Bonjour,

donc je recommence il y a un mois jai signé deux contra cdd. Le premier est daté du 5 aout ou jai commencer mon premier cdd. vendredi jai un un accident de travaille donc arret pendant 5 jours c'est a dire jusqu'a lundi soir. Lundi par contre je devais commencer mon deuxième cd de 3 semaines (jai chez moi ce contrat de signé) alors que j'étais en accident de travaille et mopn docteur m'a prolongé l'arret jusqu'a dimanche, et j'ai donc l'impression que mon patron veux me compliqué l'affaire car il m'a dit qun ne pouvait pas commencer un cdd en acident de travail, donc est-ce qu'il a dans la pire de situation me licencier ou changer mon contrat ?

1 réponse

misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
25 août 2010 à 21:42
Bonjour,

Votre second employeur peut mettre fin à votre période d'essai par contre.
Officiellement, il le peut malheureusement.
Un contrat peut très bien commencer par un accident de travail ou une maladie, cela arrive que vous deviez prendre vos fonctions tel jour et que vous ne pouvez pas pour raison de santé.
Si vous dites à votre employeur que vous voulez absolument travailler pour lui et que vous serez dispo tel jour, s'il est sympa, il vous garde et vous attend sinon il joue sur la période d'essai.
Vous avez une période d'essai sur votre contrat je suppose?
0