A voir également:
- Congés payés au retour d'un congé parental
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Cmg et congé parental - Forum CAF
4 réponses
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
Modifié par picsharp le 22/08/2010 à 18:53
Modifié par picsharp le 22/08/2010 à 18:53
c'est une erreur du logiciel paye, tous les mois, ciel paye rajoute deux jours et demi
réfléchissez deux secondes
vous ne pouvez pas avoir des droits à cp en ne travaillant pas
seulement en arrêt maternité, là les droits à cp sont maintenus
plus penser que dire
réfléchissez deux secondes
vous ne pouvez pas avoir des droits à cp en ne travaillant pas
seulement en arrêt maternité, là les droits à cp sont maintenus
plus penser que dire
moisteff
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2011
370
Modifié par moisteff le 23/08/2010 à 14:32
Modifié par moisteff le 23/08/2010 à 14:32
il y a en effet une erreur :
on ne cumule pas de congés payés pendant le congé parental (seulement pendant le congé maternité).
d'autre part, les congés sont généralement soldés à la fin de la période de référence (généralement au 30/04) qu'ils aient été pris ou non.
en fait, il est conseillé de poser les congés acquis entre le congé maternité et le congé parental, afin d'éviter de les perdre...
par ailleurs, le calcul des droits au congé se fait en fonction de la période de référence . Celle-ci court du 1er juin au 31 mai . Dans votre cas, vous avez, en théorie, perdu vos congés non pris, et donc n'avez pas de droits à congé avant juin 2011. Ceux-ci seront alors, si vous reprenez en octobre, de 2.5 x 8 mois (octobre à mai) soit 20 jours...
on ne cumule pas de congés payés pendant le congé parental (seulement pendant le congé maternité).
d'autre part, les congés sont généralement soldés à la fin de la période de référence (généralement au 30/04) qu'ils aient été pris ou non.
en fait, il est conseillé de poser les congés acquis entre le congé maternité et le congé parental, afin d'éviter de les perdre...
par ailleurs, le calcul des droits au congé se fait en fonction de la période de référence . Celle-ci court du 1er juin au 31 mai . Dans votre cas, vous avez, en théorie, perdu vos congés non pris, et donc n'avez pas de droits à congé avant juin 2011. Ceux-ci seront alors, si vous reprenez en octobre, de 2.5 x 8 mois (octobre à mai) soit 20 jours...
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 14:58
22 août 2010 à 14:58
durant cette année de congé parental où j'avais cessé mon activité en totalité, j'ai cumulé 35 jours de congés payés
en congé parental vous ne pouvez pas cumuler des congés payés .. ce n'est pas du temps de travail effectif..
à moins que votre convention ne dise le contraire !!
en congé parental vous ne pouvez pas cumuler des congés payés .. ce n'est pas du temps de travail effectif..
à moins que votre convention ne dise le contraire !!
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
22 août 2010 à 18:57
22 août 2010 à 18:57
soir cémoy,
moi, j'édite toujours des bulletins de paye pendant les congé parentaux mais depuis belle lurette, les cp n'apparaissent plus dessus les bulletins en droits, seules les utilisations sont indiquées
j'informe de leur droits à cp tous mes salariés à la fin de la période de cp soit fin mai avec leur salaire par courrier joint
moi, j'édite toujours des bulletins de paye pendant les congé parentaux mais depuis belle lurette, les cp n'apparaissent plus dessus les bulletins en droits, seules les utilisations sont indiquées
j'informe de leur droits à cp tous mes salariés à la fin de la période de cp soit fin mai avec leur salaire par courrier joint
22 août 2010 à 18:47
de toute façon en congé parental le contrat est suspendu.. donc il ne doit pas y avoir de fiches de paye....!!!
22 août 2010 à 20:10