Non respect de la convention collective

nico - 22 août 2010 à 12:33
 cmcf - 9 déc. 2010 à 10:20
Bonjour,
je suis technicien de laboratoire. A mon embauche il y a 6 ans et demi, ma patronne a inclus dans mon contrat un salaire correspondant à un indice 210 qui n'existe pas dans la convention collective (début à 240) et ne veut pas me faire monter d'échelons depuis. Je suis donc sous payé depuis 6 ans et demi et elle ne veut rien entendre. Que puis je faire? Comment récupérer mon manque à gagner et régulariser ma situation?
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 12:59
si pas de réponse à une première lettre recommandée ... direction prud'hommes !!!

(ne pas oublier de lui indiquer dans la lettre que sans réponse sous 8 jours vous ne manquerez pas de vous adresser aux prud'hommes)..

vous pouvez réclamer jusqu'à 5 ans en arrière !!! aie ça va lui faire mal !!!!!
0
salut
je suis dans le meme cas que toi, sauf que moi cela fait 1 an! je suis au coef 200 de ma convention collective alors que je devrait etre au coef 370...
Je me suis renseignée au pres de l inspection du travail, la convention collective fait office de loi donc ta patronne est en tort. Fait lui un courrier recommandé avec AR en lui demandant l'application de la convention collective. Si elle refuse, tu peux la mettre au prud'hommes, tu es sur de gagné non seulement le valeur de ce que tu aurais du toucher depuis 6 ans mais en plus des dommage et interet. je pense que ça vaut le cout, et la loi est de ton côté!!!
Moi je vais envoyer mon courrier à ma patronne aujourd'hui...
j'espere avoir pu t'aider!
0