Démarche, infos, embauche autoentreprise
mairya
Messages postés
11
Statut
Membre
-
nicos -
nicos -
Bonjour,
Mon conjoint a ouvert son entreprise d'évenementiel en 2007 sous le statut de micro entreprise. En 2009, il est passé en autoentreprise.
Il anime des mariages, anniversaires, etc = jeux + animations musicales pendant repas et soirées dansantes.
Il voudrait embaucher quelqu'un pour le seconder : montage du matériel, assitance pendant animation, etc.
Je voudrais savoir les démarches les plus simples pour embaucher une personne, quel contrat serait le plus avantageux pour les 2 parties, comment payer, comment créer le contrat ? etc. Combien de charges pour le salarié va t-il payer également ? --> Cela va nous aider à savoir combien il va le payer aussi.
Toute info est bonne à prendre car nous sommes perdus.
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
Mon conjoint a ouvert son entreprise d'évenementiel en 2007 sous le statut de micro entreprise. En 2009, il est passé en autoentreprise.
Il anime des mariages, anniversaires, etc = jeux + animations musicales pendant repas et soirées dansantes.
Il voudrait embaucher quelqu'un pour le seconder : montage du matériel, assitance pendant animation, etc.
Je voudrais savoir les démarches les plus simples pour embaucher une personne, quel contrat serait le plus avantageux pour les 2 parties, comment payer, comment créer le contrat ? etc. Combien de charges pour le salarié va t-il payer également ? --> Cela va nous aider à savoir combien il va le payer aussi.
Toute info est bonne à prendre car nous sommes perdus.
Merci beaucoup et bonne soirée !!!
A voir également:
- Démarche, infos, embauche autoentreprise
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Procuration demarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Infos du jour - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aide à l'embauche - Guide
- Fausse promesse d'embauche - Forum démission
2 réponses
Bonsoir,
en étant en autoentreprise l'embauche d'un salarié n'est pas conseillé:
l'autoentrepreneur ( l'ae) paie des charges sur sont chiffre d'affaire ( CA)
si vous avez un employé,
le CA réalisé par l'employé sera taxé en pourcentage comme l'AE et en plus vous paierez les charges du salaire et les charges sociale patronale et salariale.
Que vous ne pouvez pas déduire de votre CA total.
Donc taxé.
Ce n'est pas interressant financierement.
en étant en autoentreprise l'embauche d'un salarié n'est pas conseillé:
l'autoentrepreneur ( l'ae) paie des charges sur sont chiffre d'affaire ( CA)
si vous avez un employé,
le CA réalisé par l'employé sera taxé en pourcentage comme l'AE et en plus vous paierez les charges du salaire et les charges sociale patronale et salariale.
Que vous ne pouvez pas déduire de votre CA total.
Donc taxé.
Ce n'est pas interressant financierement.