Je veux connaitre mes droit

MIMI - 20 août 2010 à 13:39
 Paris - 22 août 2010 à 23:20
Bonjour, j'ai acheter un vehicule chez un particulier 3jours apres celui ci tombe en panne ça fait quinze jours que je l'ai le vendeur ne veut rien savoir je ne sais pas quoi faire sachant que le véhicule cher le vendeur est tomber en panne 2 fois cher lui soit disant ce n'est pas la meme panne je voudrais savoir combien de temps mais un compteur de renault scenic avant de tomber en panne merci de m'aider c'est urgent.

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 19:54
BOnjour
De quelle panne s'agit-il ??
0
BONSOIR C'EST UNE PANNE DE COMPTEUR IL S'AGIT D'UN RENAULT SCENIC IL N'Y A PLUS RIEN AU TABLEAU DE BORD
0
bonsoir c'est une panne au tableau de bord (compteur ) il n'y a plus rien qui s'affiche merci d'avance;
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
20 août 2010 à 21:20
Bonsoir ,

Amenez le vehicule au garage et vous demandez un devis pour la remise en etat.

L'avis du garagiste vous orientera sur la suite a donner:
- soit recours possible contre le vendeur,
- soit panne dûe à "pas de chance" ...

mais si la panne est dejà arrivée, il doit y avoir du rafistolage sous le compteur, auquel cas, vous tombez dans le domaine du vice caché et vous pouvez alors demander, soit la reparation aux frais du vendeur, soit une resiliation de la vente en amiable voire par le tribunal.

Dans tous les cas, passez par le garage pour devis.
0
bonjour le vehicule ne marche plus le vendeur ne ma pas donner toute les factures est ce que je peux utiliser l'assistance de mon assurance sachant que je suis assurer tous risque est panne à zéro km pensez vous que le garagiste sera détécter la panne? merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si vous êtes assuré Tout-risque, pourquoi n'appelez-vous pas votre Assurance qui vous enverra un dépanneur (comptez environ deux heures d'attente), pour regarder et déceler si possible la panne.

Si il n'y a aucune possibilité d'un dépannage (réparation) sur place, celui-ci vous remorquera votre véhicule dans un Garage agréé par votre Assurance ?

Ensuite, le Garagiste vérifiera la provenance de la panne et selon le diagnostic, il établira un devis en conséquence de ce qu'il aura trouvé.


"Je ne connais pas le modèle de votre véhicule, mais je viens d'avoir un problème identique et cela provenait des bougies (changées et neuves de 10 mois) et s'en est suivi tout de suite après, d'une cosse sur (le - ) de la batterie qui a grillé et fondue parceque celle-ci s'est cassée et les fils sortis ont grillés.
Plus aucun contact, non plus aucun voyant allumé pour démarrer.

Le Garage de la marque (connue et reconnue) de mon véhicule qui m'a changé toutes les pièces sans jamais résoudre le problème, jusqu'au démarreur et j'en passe,
je dirai que des Responsables, qui transmettent les ordres aux Mécaniciens et/ou à l'Electricien, certains devraient se remettre en question quant à leur professionnalisme !

C'est par l'aide d'un autre Garagiste que ce problème, qui a mis ma voiture en panne puisque cela durait depuis plusieurs mois et s'aggravait de jour en jour, aujourd'hui résolu, que je peux rouler de nouveau après bien des sueurs froides !"


Cordialement.
0
bonsoir paris j'ai eu votre message je vous en remercie ma voiture c'est une renault scenic phase 2 je vais appeler mon assurance et je ne manquerais pas de vous tenir informer salutations.
0
Bonsoir,

De nouveau, un problème pour démarrer ma voiture et j'apprends cette fin de journée que le démarreur (de la marque) qui m'avait été changé récemment en fait, se sont les fils qui seraient mal branchés, donc à faire redémonter pour remettre en bon état de démarrage.

Que de soucis créés par certains garages !
En attendant, ma voiture va partir par remorquage chez un Garagiste, dès la reprise du travail (en septembre) !
0