Appel à la banque à partir de combien ?

willy -  
ShyriuDraco Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour, je sais que pas mal de commerçants font appel aux centres bancaires quand on remet un chèque ! je viens de déposer un chèque de 500 euros sur mon compte qui est à moins 22 euros mais il ne figurera sur mon compte avec le we pas avant mardi voir mercredi ....

j'ai besoin de faire le plein de ma voiture sur l'autoroute (environ50 euros) , mon chèque risque t'il d'ètre refusé ?

2 réponses

ShyriuDraco

Bonjour,
ça depend, combien avez vous de droit au decouvert? si -500€ le Conseiller est en droit de refuser le cheque car il n'ya pas assez de provision sur le compte.

Pour info: l'appel à la Banque (donc l'appareil ou le cheque est rempli automatiquement) c'est uniquement pour voir si vous n'êtes pas fiché BDF (sauf cas rare ou la société appel carrement pour savoir si il y'a de l'argent sur le compte et la encore ça s'appelle un Avis de sort mais rien garanti que le cheques soit payé et surtout que le conseiller va lui dire combien il y'a sur votre compte car il n'as pas le droit).
0
willy

merci mais crois tu que les stations service font un appel bancaire pour 50 euros ? bien entendu je ne suis pas fiché BDF
0
ShyriuDraco Messages postés 46 Statut Membre 6

Ah mense j'avais pas compris :s
Je vient de relire ton msg. Tu as donc deposé un cheque de 500€ au credit (+) sur ton compte (qui serà effectivement credité mardi ou mercredi prochain) et la tu est à - 22€ !!!
La c'est clair dsl.
Tu veux savoir si ta carte va passer est ce exacte?
Tu ne m'as tjrs pas dit si tu as un decouvert autorisé sur ton compte mais au vu de ta requete j'ai n'ai pas l'impression.

Bref si tu as une VISA/MASTERCARD; les petits montants generalment passent (le TPE ne lance pas la demande à la banque) mais ne me demande pas le montant exacte car ça depend du commercant.
La seule chose sure que je puisse te dire c'est de ne pas essayer un 24h/24 car la c'est sur si tu n'as pas de decouvert la carte ne passera pas.
Le 24h/24 prennent une caution bancaire (la aussi ça depend mais generalment c'est au allentour de 80-120€) et donc font directement la demande aupres de ta banque.
Je sais, c'est un peu au bonheur la chance (sauf si tu as un decouvert autorisé ou la t'es certain que le paiement va passer).

Par contre si c'est bien par cheque que tu veux payer la il ne faut pas s'inquieter le cheque passerà. Si c'est ça faut me dire ou les stations de services prennent encore les cheques pour payer de l'essence lol !!!

Voilà Bon courage.
0
willy

oui c'était par chèque ! et vu ton message , les stations service n'acceptent pas les chèques ??? là je suis mal car j'ai une carte électron qui sera refusée c'est sur !!! aie aie aie
0

C'est fou! Vous n'ets pas interdit BDF mais vous n'avez pas de carte Visa et pas de decouvert?! Bah changez de banque ;-).

Allez un peu d'humour car oui effectivement avec une carte electron le payement est automatiquement verifié auprès de votre banque.
Et par cheque ... et oui j'ai n'ai jamais vu un distributeur d'essence qui les accepté (si le gens ne faisant pas de cheques sans provision vous n'auriez pas eu des problemes; mais la c'est un autre discours...).
Seule possibilité: faite un cheque à un ami contre des especes en attendant c'est la seule solution que je vois actuellement pour vous.
Allez courage et bon weekend il fait beau !!!
0
willy

ok merci ! c'est vrai que je vis en province et qu'ici aucun problème, toutes les stations et celles des hypermarchés prennent sans problème les chèques !!!!!

j'ignorais qu'ailleurs c'était refusé, notamment sur les autoroutes !
0

Ah bah de rien tant mieux si vous pouvez faire votre plein !!!
Profité bien du weekend :)
0