Financement loi Bouvard
boulet_
Messages postés
2
Statut
Membre
-
confluence -
confluence -
Bonjour,
Je souhaite investir dans une résidence étudiante.
Le projet est séduisant (emplacement, état du marché, etc...) et je commence bientôt à rencontrer "les banques".
Je me posais donc la question des revenus à considérer pour le financement.
Je sais en effet que le taux d'endettement ne doit pas dépasser les 33% des revenus. Mais qu'appelle-t-on revenu dans ce cas précis :
- Les salaires nets
- Les loyers perçus de la location (à quelle hauteur ?)
- Les primes (!?)
- Est-ce que la récupération de la TVA et la réduction d'impôts peuvent également être pris en compte ?
- Autres ?
Je me pose la question parce qu'avec un crédit à la consommation en cours, je pense que ça va être limite. D'ailleurs, est-ce que les mensualités de ce crédit sont prises en compte intégralement dans le calcul du taux d'endettement (même si la période restante est beaucoup inférieure à la période du crédit immobilier).
Merci pour vos réponses et retours d'expériences !
Je souhaite investir dans une résidence étudiante.
Le projet est séduisant (emplacement, état du marché, etc...) et je commence bientôt à rencontrer "les banques".
Je me posais donc la question des revenus à considérer pour le financement.
Je sais en effet que le taux d'endettement ne doit pas dépasser les 33% des revenus. Mais qu'appelle-t-on revenu dans ce cas précis :
- Les salaires nets
- Les loyers perçus de la location (à quelle hauteur ?)
- Les primes (!?)
- Est-ce que la récupération de la TVA et la réduction d'impôts peuvent également être pris en compte ?
- Autres ?
Je me pose la question parce qu'avec un crédit à la consommation en cours, je pense que ça va être limite. D'ailleurs, est-ce que les mensualités de ce crédit sont prises en compte intégralement dans le calcul du taux d'endettement (même si la période restante est beaucoup inférieure à la période du crédit immobilier).
Merci pour vos réponses et retours d'expériences !
A voir également:
- Financement loi Bouvard
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide