Droit locataire en cas de vente

louka - 20 août 2010 à 11:09
 conophobe - 21 août 2010 à 18:06
Bonjour,
je suis locataires depuis 6ans et mon propriétaire m'annonce la vente de sa maison occupée car je ne suis pas interessé pour l'acheter.
-Combien d'année pourrai-je encore rester dans la maison
-Est ce que je garde le même loyer
-Qui me reconstituera la garantie
-Est ce que les travaux d'embellissement sont à déduire
Merci pour votre réponse

2 réponses

Du moment qu'il vend la maison "occupée", votre bail continue dans les mêmes conditions qu'actuellement. Vous changez de propriétaire, c'est tout.

- loyer inchangé
- le dépôt de garantie vous sera restitué par le nouveau propriétaire (l'ancien doit le lui remettre)
- travaux d'embellissement à déduire ? le jour où vous partirez ? non. Ils ont été fait de votre plein gré sans que le propriétaire (actuel ou futur vous doive quelque chose).
3
Merci pour votre réponse.
Est ce que l'agence qui s'occupe de la vente a le droit de faire visiter la maison en mon absence et qui décidera des visites car cela va faire long pendant trois ans si je dois recevoir des visiteurs" tous les jours".
0
comme je passe dans les parages, je vous réponds :

le droit à visite est le même que pour une relocation, à savoir 2 heures par jour ouvrable, le propriétaire doit avoir votre autorisation expresse pour faire visiter (en votre présence ou même si vous prêtez des clés) et bien entendu vous prévenir à l'avance (communément c'est au moins 48 h)
rassurez-vous, il y a peu de chances qu'il y ait beaucoup de visites, et les investisseurs pour ce type de et bien ne sont généralement pas des novices
0
tom_de_services-immo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 4
20 août 2010 à 11:16
Je vous suggère de lire l'article 15-II de la loi du 6 juillet 1989.
2