Virment, banque en ligne ?

Sto-ne - 18 août 2010 à 01:00
 Sto-ne - 18 août 2010 à 01:51
Bonsoir,

J'ai actuellement 15 ans et grace à mon site internet j'ai reussi à générer 351 euros

Mais je ne saisi pas ou mettre cette argent, je vous explique actuelement je nai pas encore l'argent mais un virment s'effectu le 20 du mois.

Mon problème se pose quand on parle de virment :

- Nom du bénéficiaire // moi en l'occurence

- Nom de la banque // je me pose encore la question de la banque de mes parents ou une banque en ligne pour faciliter mes achat sur la toile

- Ville de l'agence bancaire // a voir avec la banque

- Pays de la banque // a voir avec la banque

- Code RIB ou RIP Code International ou IBAN // très flou , trop flou pour moi

- Numéro de compte IBAN // avec le RIP Inter ou IBAN
- SWIFT // avec le RIP Inter ou IBAN

- Code banque // a voir avec la banque

- Code guichet // a voir avec la banque

- Numéro de compte // a voir avec la banque

Quelles solution s'offre a moi sans obligatoirement passer par mon representant légal ?
Tout en gardant la simpliciter de retirer l'argent sur internet.

Merci =)

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
18 août 2010 à 01:04
Bonsoir,

A 15 ans, vous n'avez pas le droit d'ouvrir un compte vous-même. Vos parents peuvent le faire pour vous ou votre représentant légal.

Cordialement :)
0
D'accord )'= mais placer cette argent sur un livret A ? n'est t-il pas accecible pour tout le monde meme mineur ?
Ou le placer sur mon livret jeune / bleu ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
18 août 2010 à 01:26
Bonsoir,

Ce sont vos parents qui peuvent vous ouvrir un Livret A ou un autre type de compte. La gestion de vos comptes est également confiée à vos parents.

C'est seulement à partir de 16 ans que vous pourrez retirer de l'argent sur votre compte livret Jeune ou Livrets A.

Voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs

Cordialement :)
0
Je sent que je vais devoir bien expliquer le topo a mes parents ^^

Je retourne "travailler".

Bonne fin de soirer
Grand merci à un GrandCaribou
Cordialement

Sto-ne

Prog' V.b ,C(++) ,Java ,HTML
0