A voir également:
- Propriétaire visite sans prévenir
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 388
18 août 2010 à 01:02
18 août 2010 à 01:02
Bonsoir,
"Que dit la loi à ce sujet? Le locataire est-il obligatoirement tenu au courant des visites?"
OUI, le bailleur n'a pas le droit d'entrer dans votre logement en votre absence et sans votre consentement.
Cordialement :)
"Que dit la loi à ce sujet? Le locataire est-il obligatoirement tenu au courant des visites?"
OUI, le bailleur n'a pas le droit d'entrer dans votre logement en votre absence et sans votre consentement.
Cordialement :)
Merci pour la rapidité de votre réponse. je vais donc les appeler demain pour régler ce petit problème avec eux.
Cordialement
Cordialement
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
18 août 2010 à 09:02
18 août 2010 à 09:02
Portez plainte pour violation de domicile
... la suite : j'ai téléphoné ce matin à l'agence pour avoir un responsable qui me dit que ça doit être le propriétaire qui fait des visites sans que je le sache... sauf que :
1 - mon propriétaire habite à l'étranger, il n'a jamais vu l'appart et ça m'étonnerait qu'il fasse des milliers de kms pour vendre son appart.
2 - l'agence a changé le barilet à mon entrée dans les lieux et certifie ne pas transmettre de double au propriétaire.
3 - mon voisin me certifie qu'il y avait bien du monde chez "moi..." (je n'ai jamais laissé un double à qui que ce soit!!!) il est même prêt à me faire une attestation sur l'honneur...
L'agence m'a rappelé pour me poser quelques questions et eux non plus ne comprennent plus!!! (ou font semblant de pas comprendre, je ne sais pas!)
Bref, je ne sais pas trop quoi faire... laisser tomber sûrement... mais de tels agissements me mettent hors de moi!!!
Merci à tous pour vos réponses!
1 - mon propriétaire habite à l'étranger, il n'a jamais vu l'appart et ça m'étonnerait qu'il fasse des milliers de kms pour vendre son appart.
2 - l'agence a changé le barilet à mon entrée dans les lieux et certifie ne pas transmettre de double au propriétaire.
3 - mon voisin me certifie qu'il y avait bien du monde chez "moi..." (je n'ai jamais laissé un double à qui que ce soit!!!) il est même prêt à me faire une attestation sur l'honneur...
L'agence m'a rappelé pour me poser quelques questions et eux non plus ne comprennent plus!!! (ou font semblant de pas comprendre, je ne sais pas!)
Bref, je ne sais pas trop quoi faire... laisser tomber sûrement... mais de tels agissements me mettent hors de moi!!!
Merci à tous pour vos réponses!