Additif état des lieux

Namar Von Salza - 17 août 2010 à 18:16
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 août 2010 à 18:35
Bonjour,

Je viens de déménager de mon ancien logement et le propriétaire veux déduire de ma caution des charges que nous n'avions pas remarquées à l'état des lieux dans un mail qu'il m'avait envoyé :

- Remplacement des piles du thermostat
- 2 heures de ménages (alors qu'il n'avait noté que les portes et les poubelles n'étaient pas nettoyées)
- Une brulure sur un plan de travail

Il ne m'a pas fourni l'état des lieux de sortie le jour où nous l'avons fait (en me disant qu'il me l'enverrai par la poste), Du coup je lui reponds à son mail lui demandant l'état des lieux. Et là je viens de recevoir par mail un additif à l'état de lieux pour la brulure et me dis qu'il ne m'enverra l'état des lieux que si je signe cet additif.

Je refuse de signer cet additif car cette brulures n'existait pas lors de mon départ du logement. Que vas t'il m'arriver et quel sont mes recours contre lui.

Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 397
17 août 2010 à 18:35
Bonjour,

Si vous contestez les dégradations portées dans "l'additif" à l'état des lieux, ne le signez pas. En revanche, envoyez une lettre recommandée AR exigeant que le bailleur vous remette votre copie de l'état des lieux.

Si le propriétaire refuse toujours, expliquez votre problème à l'ADIL de votre département. C'est gratuit et ils pourront vous renseigner sur vos droits.

Cordialement :)
0