Reduction de préavis fin d'alternance
Nico244
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de terminer ma formation en alternance et j'occupais un logement.
J'ai été embauché depuis le 1er juillet en CDD et je souhaiterais déménager en laissant un prévis d'un mois.
Es-il possible d'utiliser le motif de 1er emploi ou de fin de CDD (le contrat d'alternance étant un CDD) ?
Le fait que cela fait un mois et demi que j'ai signé mon CDD impacte t-il ma demande de réduction de préavis.
Vous remerciant,
Je viens de terminer ma formation en alternance et j'occupais un logement.
J'ai été embauché depuis le 1er juillet en CDD et je souhaiterais déménager en laissant un prévis d'un mois.
Es-il possible d'utiliser le motif de 1er emploi ou de fin de CDD (le contrat d'alternance étant un CDD) ?
Le fait que cela fait un mois et demi que j'ai signé mon CDD impacte t-il ma demande de réduction de préavis.
Vous remerciant,
A voir également:
- Reduction de préavis fin d'alternance
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Fin de contrat cdd - Forum CDD
1 réponse
Bonjour,
"Est-il possible d'utiliser le motif de 1er emploi "
NON, car votre 1er emploi, c'est votre CDD en alternance.
En revanche, vous pouvez invoquer la fin de CDD = perte d'emploi pour bénéficier du préavis réduit à un mois.
"Le fait que cela fait un mois et demi que j'ai signé mon CDD impacte t-il ma demande de réduction de préavis."
NON, vous pouvez bénéficier du préavis réduit.
Cordialement :)
"Est-il possible d'utiliser le motif de 1er emploi "
NON, car votre 1er emploi, c'est votre CDD en alternance.
En revanche, vous pouvez invoquer la fin de CDD = perte d'emploi pour bénéficier du préavis réduit à un mois.
"Le fait que cela fait un mois et demi que j'ai signé mon CDD impacte t-il ma demande de réduction de préavis."
NON, vous pouvez bénéficier du préavis réduit.
Cordialement :)