Cheque impayé régularisé retenu par créancier

alexandra - 16 août 2010 à 21:23
 alexandra - 17 août 2010 à 14:14
Bonjour,
ma banque a rejeté un chèque faute de provision, un autre chèque a été envoyé au créancier afin de régulariser le chèque impayé. Le créancier mecontent d avoir eu un chèque impayé de ma part, refuse d encaisser le nouveau chèque et ne veut pas me rendre mon chèque impayé, il refuse de me rencontrer je ne peux donc le régler autrement. Ma banque m a dit que pour etre couverte, je devais bloquer la provision pour le chèque impayé, seulement je crains que du coup il n'encaisse les deux chèques. Quel est mon recours? Ma banque n'a jamais eu ce cas, je ne sais pas quoi faire, merci

3 réponses

franchement refaire un chèque pour régulariser un chèque impayé c'est pas très malin !!!!

il fallait bloquer la somme à la banque ou payer en espèces ou mandat pour récupérer le chèque.

maintenant vous allez ètre obligé d'attendre le bon vouloir de la personne qui risque de prendre sont temps .....
1
bjr , vs devriez bloquer la somme initiale sur votre compte et faire une opposition sur le deuxieme cheque. expliquez votre action au creancier avec lettre ar pour le tinir au courant. patience ca va aller.
0
en fait, je n aurai pas du faire le premier cheque, c'était à ma propriétaire de le faire, mais j ai était un peu devant le fait accompli pour payer. Donc c est ma propriétaire qui a réglé la facture et régularisé mon cheque impayé, seulement le créancier ne veut pas me rendre mon cheque, et si je bloque la provision, je pense qu il va encaisser les 2 cheques.
effectivement, c est au bon vouloir du créancier, apparemment mon seul recours est le tribunal ....
0