Utilisation frauduleuse de ma carte

gazelle123 -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En recevant un courrier de la poste me disant que j'étais a découvert,je regarde mon relève sur internet et la 3 achat sur 3 sites différents ont été faits a mon insu,total 340e.
J'ai fait opposition et déposer une main courante au commissariat pour pourvoir me faire rembourser par ma banque.La banque ne font pas d'enquête se qui m'embête car je pense savoir qui a fait ça,aujourd'hui j'ai décidé de mener mon enquête moi même,j'ai appelé un des sites concerné et s'avère que c'est bien la personne que je soupçonnai,j'ai demander au monsieur de me dire s'il y avait des achats au nom de telle personne qui ont était fait a telle date;et c'est bien le cas.Puis je déposer une plainte contre cette personne?surtout que j'ai appris qu'aparament c'est dans ses habitudes de voler des personnes de son entourage

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Etant donné que c'est une histoire de famille ,vous faites ce que vous voulez .
0
gazelle123

Ce n'est pas quelqu'un de ma famille.
Et comment ça je fait se que je veux?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Re
Vous connaissez cette personne ,donc famille ou ami .
Ce n'est pas nous qui allons vous accompagner à la Police et vous tenir le stylo pour signer .
Si vous aviez bien garde votre carte ,ces problèmes ne vous arriveraient pas
ELLE N A PAS ETE DEROBEE .
0
gazelle123

Vous êtes très aimable!!!
Il ne faut pas s'attendre a trouver du soutien ici.
0
gazelle123

Je ne vous permet pas de juger,figurez vous que c'est une personne qui m'a hébergé alors que j'étais a la rue,et en vivant chez elle,comment voulez vous que je garde bien ma carte???il suffit qu'elle profite que je soi sous la douche.
Et c'est une question a laquelle j'aimerais qu'on me réponde clairement,étant donné que la banque ma demander faire déposer une main courante et non une PLAINTE,la police m'a dis que la vrai victime dans l'histoire est la banque et que c'est a elle de porter plainte,malheureusement se n'est pas une somme assez importante pour le faire,vu toute les fraudes qu'il y a, il passerai tout leur temps à porter plainte.
Mais je voudrais savoir si il m'ai possible d'attaquer cette personne pour quelques raisons que se soit,je ne voudrais la laisser sans poursuite après se qu'elle a fait.Merci d'avance.
0

Re
Pour faire opposition à C.B. pour usage frauduleux,la banque vous demande de déposer plainte.Surtout que vous savez qui a utilisé votre carte.
Donc je pense que pour l'instant ,votre compte n'est pas recrédité de cette somme dérobée.

Désolé pour mes supputations ,pour avoir des réponses exactes ,il faut poser des questions concrètes
La déception ne vient jamais des autres,elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement.( V.Gury )
0