Contrat-deces

adrenaline - 14 août 2010 à 11:09
 adrenaline - 14 août 2010 à 22:55
Bonjour, la maison de retraite de ma Mere, me demande une photocopie de son contrat deces et je ne sais pas ou elle l'a souscrit: Mme YOLANDE MATHIEU epouse de Raymond MATHIEU, militaire DCD: 42 avenue St Exupery_33600 ALOUETTE-PESSAC.

Si c'est chez vous, merci d'avance de m'en envoyer une copie, c'est moi, sa fille qui m'occupe de toutes ses affaires.
Cordialement; Eliane MATHIEU

3 réponses

Bonjour,

Êtes-vous certaine que votre Mère a bien souscrit un Contrat décès (Obsèques ?) ?

La Maison de Retraitre à besoin de toutes ces informations pour le Dossier de votre Mère, mais existe-t-il ce Contrat ?

Essayez peut-être de demander à l'Organisme des Pompes Funèbres situé dans la région ou se trouvait domiciliée votre Mère avant d'être placée...

La Mairie peut certainement vous communiquer la liste des adresses auprès desquelles, vous aurez la possibilité de vous renseigner.

Il doit certainement exister un Fichier ou sont répertoriés les numéros de Contrats.

Cordialement.
0
Bonsoir.

Merci, beaucoup d'etre si vite cooperatif !
Ma mere n'avait pas souscrit de contrat aupres des pompes funebres, mais aupres d'une compagnie d'assurance ( GMPA ?? GMF??...je ne sais plus.
Comme moi, j'ai souscrit un contrat deces aupres de ma mutuelle.
C'est le "flou integral !!"
Encore merci, de votre reponse, si rapide;
Cordialement.
E.Mathieui
0
Bonsoir,

C'est délicat, mais venez-vous de perdre votre Mère ?
Connaisez-vous le mode de paiement utilisé pour ce Contrat, a-til été réglé par Prélèvement Bancaire (mensuel ou annuel) lors de la souscription de ce Contrat ou par Chèque Bancaire ?

Dans le cas d'un prélèvement, vous devriez trouver une trace sur l'un des Relevés Bancaires ou peut-être qu'en vous adressant à la Banque, celle-ci pourrait vous renseigner !

Essayez peut-être dans cette autre direction...

Cordialement.
0
Merci, beaucoup; j'ai effectivement recherche sur les releves bancaires; je vais sur votre conseil, demander a sa poste ainsi qu'a sa mutuelle dont le prelevement, mensuel, englobe, peutr etre cette clause.
mille fois merci, vous etes tres efficace !!
cordialement
0
Bonjour,

Si votre mère a souscrit un contrat obsèques auprès de pompes funèbres, une assurance vie est lié à ce type de contrat. Vous pouvez essayer de prendre contact avec Agira - Recherche des bénéficiaires en cas de décès - 1, rue Jules Lefebvre - 75431 Paris Cedex 09) qui pourra peut-être vous donner des informations

cdt
0
J'ajoute que ma mere est vivante mais c'est un contrat qu'on me demande pour son entree en maison de retraite.
0