POWEO / mise en service

amelieg - 13 août 2010 à 17:26
 nounou - 15 août 2010 à 00:20
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir quelques informations concernant ma situation actuelle avec POWEO.

en effet, je viens d'emménager dans mon nouvel appartement ;
le matin de mon emménagement, j'appelle POWEO pour le gaz.
je donne les informations basiques pour ma souscription, puis donne mes coordonnées bancaires pour le prélèvement automatique de mes futures mensualités, etc...
la personne que j'ai au bout du fil m'indique qu'un technicien viendra à mon domicile pour installer le gaz sous les 5 jours ouvrés, et m'informe que l'ouverture du contrat avec la venue du technicien me coûtera une quinzaine d'euros (15 euros et des centimes).
jusqu'à la tout va bien, je n'ai qu'à attendre que POWEO me rappelle pour la suite.
chanceuse, une opératrice POWEO me rappelle dans la soirée pour fixer un rendez-vous avec un technicien.
après avoir essayé vainement, un problème avec sa connexion réseau fait qu'elle ne parvient pas à se connecter au serveur lui permettant d'accéder aux dates de disponibilités des techniciens.
l'opératrice m'informe que ce sera directement le technicien du gaz qui m'appellera pour fixer un rendez-vous.
formidable : le lendemain matin 8h, je reçois l'appel du technicien du gaz qui me demande quand il peut passer.
je lui réponds qu'il peut passer quand il le désire, que je suis disponible n'importe quand.
"pourquoi pas ce matin ? - ok ! -dans une heure ? - parfait !".
le technicien passe vers 9h, installe le gaz... tout marche à la perfection, je suis ravie.

mais c'est là que je défaillis : ma facture d'ouverture tombe aujourd'hui via internet.
je dois effectivement payer les 15 euros d'ouverture comme on me l'avait précisé, mais je dois en plus payer 105 euros de "mise en service d'urgence", soit un total de 120 euros pour une ouverture qui aurait dû me coûter uniquement les 15 euros prévus !
je n'ai aucunement été prévenue (ni par téléphone, ni par courrier) de tels frais, et n'ai surtout jamais demandé à POWEO que le gaz "me soit installé en urgence" comme l'ouverture de ma facture le stipule.
POWEO m'a seulement indiqué, comme je l'écris plus haut, que le gaz me serait installé sous les 5 jours ouvrés, mais pas que le prix de l'installation serait dégressif en fonction de la date de l'installation !!
je trouve une telle technique vraiment ABUSIVE et inadmissible.

je les ai donc contacté ce matin, via le service client, ai demandé un responsable face à l'inefficacité de mon interlocuteur, pour aboutir sur un "excusez-nous madame, mais nous ne pouvons rien faire pour vous, encore moins vous rembourser de la MES d'urgence du gaz".
je vais donc uniquement faire opposition sur le prochain prélèvement concernant les frais d'ouverture du gaz, puis envoyer un courrier au service consommateur/client de POWEO expliquant la situation, en y joignant le chèque d'ouverture des 15 euros que je m'étais engagée à payer le jour de mon abonnement (preuve de ma bonne foi).
mais je vous avoue que je ne sais trop comment réagir face à cette mauvaise surprise.
avez-vous quelques conseils ?
ces techniques se pratiquent-elles souvent ?
cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:34
Bonjour,

Les 100 et quelques euros qui vous sont facturés correspondent à une prestation de GrDF appelée "Mise en service en urgence".

Les techniciens de GrDF n'interviennent en urgence que si le fournisseur (dans votre cas Poweo) l'a demandé expressément.

Donc, envoyez une lettre recommandée avec AR à Poweo, leur demandant un geste commercial qui rembourse cette intervention en urgence que vous n'avez jamais demandée.

Et s'il ne veulent pas, changez donc de fournisseur !
0
bonjour
je pense que poewo ne vous remboursera pas .par contre si vous avez insister pour avoir 1 rdv en journée poewo considère que c 1 rdv en urgence et facture plus de 100euros -si vous souhaitez changer de fournisseur ne demandé pas de résiliation car cela engendre a nouveau des frais d'ouverture chez le nouveau fournisseur faites leur juste 1 courrier AR. Et quand vous applé le nouveau fournisseur vous leur precisé bien que ce n'est pas une demande de mise en service mais 1 changement de fournisseur
0