Notre famille n'est pas un exemple.

Résolu
stephane - 13 août 2010 à 09:17
 Bernar65 - 13 août 2010 à 10:37
Bonjour,
Notre père est décédé depuis 8 ans par choix, notre mère a l'usufruit de la maison. Peut-elle nous menacer de mettre la maison en viager à chaque fois que quelque chose ne lui plait pas?!... Aussi, a-t'elle le droit de nous menacer, de nous poursuivre devant la justice, parceque nous ne lui apportons pas assez nos enfants adolescents, qui à chaques rencontres nous rapportent des accusations non fondées qui finissent par nous atteindrent... En résumé, nous sommes les héritiers directes, peut-on nous désérités? Une grand-mère déprécive sous traitement, peut-elle nous menacer devant les tribuneaux d'éxiger des visites de ces petits enfants? Et enfin, raconter des mensonges n'on fondés depuis des années à qui veut l'entendre, parle t'on de diffamation? Nous cherchons la meilleur réponse afin de retrouver la paix et au diable les ennuies!...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Que voulez-vous faire ? A vous lire, votre mère est visiblement malade et, malheureusement, il faut faire avec... Et je comprends que vos enfants, surtout des ados, répugnent à aller la voir !
Vous savez, une de mes voisines âgée et malade à qui j'ai rendu un service a répandu dans tout le voisinage que je lui avais volé des bocaux de confit de canard ! Son fils est venu s'excuser pour elle mais que dire ?

S'agissant du patrimoine de votre mère, n'étant qu'usufruitière, elle ne peut de toutes façons vendre la maison, fût-ce en viager, sans votre accord.

Maintenant, est-ce que son état justifie une mesure de protection ?
http://www.tutelle-curatelle.com/procedure_mise_curatelle.htm
Cordialement.
1