La caf me verse des sommes folles !!

claire - 12 août 2010 à 20:40
 claire - 12 août 2010 à 22:25
Bonjour,

je suis étudiante et j'ai changé de logement en juin dernier. J'habitais avant à paris et je vis désormais à nantes.
J'ai effectué le changement d'adresse, je me suis déplacée à la caf de nantes il y a environ un mois et demi où on m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire.
Or depuis, je n'ai aucune nouvelle de la caf de nantes mais la caf de paris me verse des sommes folles : environ 1000 euros en juin, 4OO euros en juillet et 300 euros en aout.
Je ne comprends absolument rien, j'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait.
A votre avis que faut-il faire ? Faut-il que je contacte la caf de paris pour les prévenir ? Celle de Nantes ?

Je vous remercie de votre aide.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
12 août 2010 à 20:42
Bonjour

Si tu penses qu'il y a un soucis, va à la CAF de ton lieu actuel. Ils verront le dossier et le consulteront.
+
0
merci de ta réponse.
En fait c'est la caf de mon ancienne ville qui me verse tout ça et je suis persuadée que c'est une erreur, mais effectivement si je vais à la cf de nantes ils pourront peut-etre voir...
mais c'est bizarre quand meme cette histoire, je me demande si ça arrive souvent ce genre d'erreurs...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
12 août 2010 à 20:47
Avec l'informatique, des erreurs peuvent arriver.
Aussi bien, ce ne sont pas des erreurs.
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
12 août 2010 à 20:43
Bonsoir,

Oui, prévenez-les. Vous allez devoir rembourser les sommes de toute façon, alors pourquoi prendre le risque que la CAF vous accuse de fraude ?

Sinon, savez-vous à quelles prestations correspondent ces versements ?

Cordialement :)
0
ben non justement...
Quand j'étais à paris, je touchais environ 160 euros d'APL.
Mais de tte façon je ne vois pas comment ils pourraient m'accuser de fraude étant donné que moi j'ai toujours été honnete et je les ai toujours informé de mes changements de situation.
Mais je vais aller voir à la caf de nantes
0
12 août 2010 à 20:48
alors pourquoi prendre le risque que la CAF vous accuse de fraude ?

???

Pourquoi l'accuser ELLE de fraude ???
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
12 août 2010 à 20:49
Je sais bien que vous n'avez pas fraudé, mais si vous ne dites rien, la CAF pourra vous le reprocher plus tard quand elle s'apercevra de ses erreurs.

Signalez-le à la CAF de Nantes... :)
0
ah... ok !!
en fait je ne savais pas qu'on pouvait m'accuser de fraude dans ce cas-là.
En tt cas merci de me prévenir
0
Bonjour
J'ai eu un probleme similaire il y a quelques années tu dois informer la caf de ta region si tu n'as pas de réponse alors prévois l'argent de côté car il te dirons que tu as une dette envers eu ,donc il vaut lieux prévoir.Bonne chance

diséfano
0
ok, merci.
mais oui, je me doute bien que de toute façon ils finiront par me réclamer tout ça.
Ca s'était terminé comment pour toi ?
0