Litige sur un paiment par chèque

val83 - 12 août 2010 à 15:09
 val83 - 12 août 2010 à 23:54
Bonjour,
j'ai acheté à un particulier une piscine auto portante d'une valeur de 350.00 que j'ai réglé par chèque . Deux jours apres mon achat la piscine s'est literalement déchirée liberant 25 M3 d'eau dans mon jardin. Le vendeur ne veut pas me rembourser. Quel recours puis je espérer avoir? Merci pour vos réponses
Valérie

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 18:20
BOnjour
Pourquoi "Litige sur un paiement par chèque" ??

Quelle que soit la manière dont vous auriez réglé, la piscine aurait subie le même problème !!
Si vous voulez dire que vous souhaitez mettre oppostion au chèque, vous ne pouvez pas. Seul motifs possible : Perte ou Vol.
Par contre, il vous sera peut etre difficile de démontrer si cette piscine était ou non déchirée avant de la remplir.
0
Bonjour

Concernant l'opposition du chèque la question ne s'est même pas posée car le vendeur a encaissé aussitôt le chèque !!! Par contre ce que je trouve completement anormal c'est que le vendeur refuse de me rembourser sachant que la piscine n'est pas en état (j'ose espérer quand même qu'il n'était pas au courant de l'état de la piscine en me la vendant..)mais à partir du moment ou il en prend connaissance il doit prendre ses responsabilités de vendeur et rembourser s'il y a un vice sur l'objet. Je precise que la piscine s'est déchirée apres 2 jours d'installation. Merci de me lire
Valérie
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 21:18
Je vous comprends bien, mais étant donné qu'il n'y a aucune garantie lors d'une vente entre particuliers, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Le tout est un problème de pouvoir prouver que cette piscine n'était pas en bon état, car en plus, elle s'est déchirée 2 jours après l'achat et non pas immédiatement lorsque vous l'avez remplie. La faire expertiser (seul preuve valable) vous couterait plus cher que la piscine elle même !! Peut être qu'un professionnel peut envisager une réparation ??
0
non malheureusement vu l'état de la dechirure on ne peut plus rien faire...je vais contacter mon assurance habitation on ne sait jamais... Merci de vous être penché sur mon cas !! si j'ai une fin positive je ne manquerais pas d'en faire part sur le forum cela pourra servir pour d'autres "victimes"
Valérie
0