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patal34
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mercredi 3 février 2010
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2 juin 2021
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11 août 2010 à 23:39
11 août 2010 à 23:39
Bonjour,
Le fait que la banque porte plainte contre le fraudeur, cela n'implique pas que vous devez attendre le retour du tribunal pour etre rembourse. EN effet, la banque a failli à son obligation de controle d'identité dans le cadre de la delivrance des sommes.
Adressez un AR au service relation clients de la banque lui rappelant que votre dossier est en cours et demandant le remboursement dans les plus brefs delais en leur rappelant la faut de la part de la banque et que vous n'avez pas à en supporter les consequences.
Cordialement
Le fait que la banque porte plainte contre le fraudeur, cela n'implique pas que vous devez attendre le retour du tribunal pour etre rembourse. EN effet, la banque a failli à son obligation de controle d'identité dans le cadre de la delivrance des sommes.
Adressez un AR au service relation clients de la banque lui rappelant que votre dossier est en cours et demandant le remboursement dans les plus brefs delais en leur rappelant la faut de la part de la banque et que vous n'avez pas à en supporter les consequences.
Cordialement
Votre dossier ne pose aucun problème juridique, c'est la banque qui a fait l'objet d'une escroquerie et c'est sur ses deniers que porte l'escroquerie. Vous serez remboursée tôt ou tard avec bonne date de valeur. Parfois ça prend un peu de temps. Demandez à votre banque comment elle compte s'organiser en ne vous contentant pas d'un avis non éclairé d'un agent.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement je ne vois pas comment ils pourraient refuser de me rembourser. Ce qui m'inquiète c'est bien le "tôt ou tard" car je ne peux pas me permettre d'attendre 6 mois que cette somme me soit recréditée.
Le directeur de mon agence n'est pas capable de me donner plus d'informations et ne peut/veut me donner les coordonnées de la personne qui suit le dossier au sein du service fraude de la banque. Il me propose uniquement de transmettre mes éventuels courriers à la personne concernée au siège.
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement je ne vois pas comment ils pourraient refuser de me rembourser. Ce qui m'inquiète c'est bien le "tôt ou tard" car je ne peux pas me permettre d'attendre 6 mois que cette somme me soit recréditée.
Le directeur de mon agence n'est pas capable de me donner plus d'informations et ne peut/veut me donner les coordonnées de la personne qui suit le dossier au sein du service fraude de la banque. Il me propose uniquement de transmettre mes éventuels courriers à la personne concernée au siège.
Bonjour,
Je vis exactement la meme situation depuis le 26 Aout2010, je suis aussi à la CE et j'ai eu des retraits en guichet en agence de 4750 € au total...
On me dit que c'est dans la procédure mais je n'ai jamais de réponse exacte..
Je vis exactement la meme situation depuis le 26 Aout2010, je suis aussi à la CE et j'ai eu des retraits en guichet en agence de 4750 € au total...
On me dit que c'est dans la procédure mais je n'ai jamais de réponse exacte..
Bonjour,
Suite aux conseils qui m'ont été donné sur ce post, j'ai envoyé un courrier recommandé au siège de la CE de ma région (Languedoc Roussillon). Ils l'ont reçu le 30 août et pour le moment pas de nouvelles, sauf erreur de ma part ils ont 30 jours pour me répondre donc fin septembre ou début octobre je devrai en savoir plus normalement..
Personnellement cela fait 2 mois 1/2 que ça c'est passé ! Ils sont censé régularisé la chose en un mois maximum (dixit le service client).
Suite aux conseils qui m'ont été donné sur ce post, j'ai envoyé un courrier recommandé au siège de la CE de ma région (Languedoc Roussillon). Ils l'ont reçu le 30 août et pour le moment pas de nouvelles, sauf erreur de ma part ils ont 30 jours pour me répondre donc fin septembre ou début octobre je devrai en savoir plus normalement..
Personnellement cela fait 2 mois 1/2 que ça c'est passé ! Ils sont censé régularisé la chose en un mois maximum (dixit le service client).
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avez vous eu d'autre soucis apres ces retraits frauduleux ? car moi les fraudeurs ont ouvert une carte de credit à débit différé castorama ou ils ont dépensé 2000 €.... heureusement castorama a envoyé une lettre à mon adresse c'est comme ca que j'ai pu m'en apercevoir.
Tout ca par que la banque a filé à ses mecs un vrai rib !!!!!!!!
Moi aussi j'ai envoyé le 1er septembre un Recommandé
Quel'qu'un a t-il une solution pour qu'on fasse pression sur la Banque ???
Tout ca par que la banque a filé à ses mecs un vrai rib !!!!!!!!
Moi aussi j'ai envoyé le 1er septembre un Recommandé
Quel'qu'un a t-il une solution pour qu'on fasse pression sur la Banque ???
Personnellement j'ai la "chance" d'avoir une agence au summum de l'incompétence, 1 mois après ils m'ont transmis par courrier simple un nouveau chéquier (sans me prévenir) alors que je leur avait expliqué qu'il m'avait été volé du courrier dont des relevés bancaires (d'où l'escroquerie aux guichets). Résultat vol de chéquier, 8 lignes de téléphones portables ouvertes et des copies de ma plainte à envoyer à tous les organismes de créance des magasins qui ont vu les chèques leur être refusés. Un bonheur... Heureusement pour moi Bouygues dont je suis client m'a appelé en premier et j'ai pu faire opposition au chéquier avant que le moindre prélèvement ou chèque ne passe.
Pour ce qui est de faire pression sur la banque, effectivement si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
Pour ce qui est de faire pression sur la banque, effectivement si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
on est 2 dans le meme cas !!!!!!!
moi j'ai pas encore l'histoire du chequier mais merci je vais les prévenir que je ne veux pas en recevoir.
J'ai recu hier un carte americain expresss, c'est un enfer cette histoire j'en peux plus !!!!!!!!
moi j'ai pas encore l'histoire du chequier mais merci je vais les prévenir que je ne veux pas en recevoir.
J'ai recu hier un carte americain expresss, c'est un enfer cette histoire j'en peux plus !!!!!!!!
Personnellement j'ai clôturé mon compte et en ai ouvert un nouveau dans la même banque (je ne vais pas changé de banque alors que je ne suis pas encore remboursé !) et j'ai passé mes relevé bancaire papier en relevé bancaire imprimable sur Internet pour éviter tout risque que mon nouveau numéro de compte puisse être connu via vol de courrier.
C'est fatiguant à faire car il faut faire passer l'ensemble des prélèvements automatiques sur le nouveau compte et attendre de recevoir un nouveau chéquier et une nouvelle CB (envoi en recommandé !) mais au moins vous êtes tranquille, aucun risque de prélèvement automatique ou autre.
C'est fatiguant à faire car il faut faire passer l'ensemble des prélèvements automatiques sur le nouveau compte et attendre de recevoir un nouveau chéquier et une nouvelle CB (envoi en recommandé !) mais au moins vous êtes tranquille, aucun risque de prélèvement automatique ou autre.
J'ai pas cloturé mon compte mais tout est bloqué pour l'instant sauf virment rentrant.
Avez vous une assurance comme moi Satelis ?
Avez vous une assurance comme moi Satelis ?
oui mais dans ce cas de figure particulier je n'ai pas l'impression que ça change grand chose, alors que des paiements frauduleux avec carte de crédit aurait été remboursés très rapidement.
c'est vrai car il y a deux ans j'avais eu des virements frauduleux et l'histoire a été réglé rapidement.
J'ai eu ma chargée de clientele hier elle m'a dit que j'allais être remboursé elle attendait juste le retour du service juridique, elle n'arrive pas à les joindre. je trouve ca tres bizarre et votre cas me confirme qu'ils n'ont pas tres envie de nous rembourser. Je les harcele tous les jours !!!!!!!!
Mais comme je leur ai dit dans mon courrier, c'est leur faute, ils n'ont ni verifier l'autenticité des pièces d'identité ni la signature...
c'est leur responsabilité civile!!!!!!!!!!
J'ai eu ma chargée de clientele hier elle m'a dit que j'allais être remboursé elle attendait juste le retour du service juridique, elle n'arrive pas à les joindre. je trouve ca tres bizarre et votre cas me confirme qu'ils n'ont pas tres envie de nous rembourser. Je les harcele tous les jours !!!!!!!!
Mais comme je leur ai dit dans mon courrier, c'est leur faute, ils n'ont ni verifier l'autenticité des pièces d'identité ni la signature...
c'est leur responsabilité civile!!!!!!!!!!
Moi également pour la CB.
J'ai enfin obtenu l'email de la personne qui suit le dossier (à défaut d'un tél). Je viens de lui écrire j'espère avoir un retour rapide.
Ils sont fautif et responsable mais de là à être rembourser rapidement c'est une autre histoire...
Vous me tenez au courant si vous avez du nouveau et je ferai de même.
J'ai enfin obtenu l'email de la personne qui suit le dossier (à défaut d'un tél). Je viens de lui écrire j'espère avoir un retour rapide.
Ils sont fautif et responsable mais de là à être rembourser rapidement c'est une autre histoire...
Vous me tenez au courant si vous avez du nouveau et je ferai de même.
Avez-vous des nouvelles de votre coté !
Pour ma part rien j'appelle tous les jours , aucune réponse!
j'ai raconté mon histoire sur 60 millions de consomateurs, ils recherchent des gens qui ont subi une usurpation d'identité
Pour ma part rien j'appelle tous les jours , aucune réponse!
j'ai raconté mon histoire sur 60 millions de consomateurs, ils recherchent des gens qui ont subi une usurpation d'identité
Bonjour,
Non pas de nouvelles.
Je pense que je vais leur envoyer une mise en demeure. En espérant que cela suffise.
Non pas de nouvelles.
Je pense que je vais leur envoyer une mise en demeure. En espérant que cela suffise.
Bonjour,
Suite à la mise en demeure que j'ai fait parvenir à la Caisse d'épargne, il m'a été répondu que l'état d'avancement de l'enquête (policière) ne permet pas à la Caisse d'Epargne de me répondre favorablement concernant le remboursement. En clair tant que l'enquête est en cours et n'avance pas je peux me gratter, ce qui peut durer une éternité...
Là je ne sais vraiment plus quoi faire, cela fait déjà 3 mois que l'escroquerie a eu lieu !
Et vous du nouveau ?
Suite à la mise en demeure que j'ai fait parvenir à la Caisse d'épargne, il m'a été répondu que l'état d'avancement de l'enquête (policière) ne permet pas à la Caisse d'Epargne de me répondre favorablement concernant le remboursement. En clair tant que l'enquête est en cours et n'avance pas je peux me gratter, ce qui peut durer une éternité...
Là je ne sais vraiment plus quoi faire, cela fait déjà 3 mois que l'escroquerie a eu lieu !
Et vous du nouveau ?
Je viens d'être remboursé
j'ai appélé tous les jours
j'ai fait parlé ma chargé de clientele ( une gourde)
j'ai fini par avoir le nom du présidente du directoire (tapé sur google president du directoire + votre région+ caisse d'epargne et lui écrire un recomandé avec toute les preuves et en explicant bien tout, tous les dossiers de rembousement passe chez lui)
j'ai appélé tous les jours
j'ai fait parlé ma chargé de clientele ( une gourde)
j'ai fini par avoir le nom du présidente du directoire (tapé sur google president du directoire + votre région+ caisse d'epargne et lui écrire un recomandé avec toute les preuves et en explicant bien tout, tous les dossiers de rembousement passe chez lui)
12 août 2010 à 01:05
Merci pour ces précisions, je vais leur écrire de ce pas.
Bien cordialement,