Probleme avec le facteur de La Poste!

Résolu/Fermé
malicia69 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 11 août 2010 à 17:50
 marcelle22 - 15 mai 2015 à 17:43
Bonjour,

Voici mon probleme: J'habite une maison et le portail est toujours ouvert. La porte munie d'une sonnette se trouve à une dizaine de mètres du portail et nous n'avons pas de chien sinon, evidemment, nous n'aurions jamais laisser le portail ouvert... élémentaire...


Avant, l'ancienne factrice passait et nous n'avions aucun problème avec elle.
Mais la nouvelle factrice ne dépose jamais les lettres recommandée et faisais même du lancer de colis...

Ma soeur lui a gueuler dessus et du coup ca c'est arranger pour le lancer de colis mais pas pour le reste.

Et un jour, ma mère avais un RDV très important mais elle devais s'y rendre avec une lettre qu'elle devais recevoir par lettre recommandee.
On a attendu jusqu'au jour du RDV cette LR (lettre recommandee)
Mais elle a déposer un "avis de passage" comme quoi on étaient absent alors qu'on attendais dans la cuisine à 5 mètres de la porte...
Le RDV a été repousser de plus de 2 mois a cause d'elle.

Ma mère est aller lui parler...
Elle a dit qu'elle avais peur du chien...On a pas de chien sinon on laisserait pas le portail ouvert...
Qu'elle avais peur parce que ca bougeais...c'est normale y'a des arbres...
Puis on lui as demander qu'elle était son problème et elle s'est énerver toute seul et elle nous a dit qu'elle ne nous livrerais plus ni de LR ni de colis... comme si elle le faisait...


Bon..Nous sommes aller chez son supérieur machin truc qui nous as dit qu'il allait lui parler...
Aucun résultat n'as été constater...
Cette situation dur depuis plus d'un an...c'est à ce demander si elle est pas pistonner...


Franchement, si je puis me permettre, elle est vachement gonfler...Elle est pas payer pour rester assise son c*l sur son siège et déposer les lettres selon son envie!!!
Il manquerait plus qu'on l'attende dehors en lui offrant un petit cafe et un croissant!!

D'AUTANT PLUS...D'autant plus qu'elle livre très bien les autres mais pas chez nous...




Tout ca pour demander si il n'y avais pas, par hasard, un quelque qu'on que recours juridique s'il vous plait...

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Spidey93 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 104
18 août 2010 à 23:08
J'habite une maison et le portail est toujours ouvert : Ca ne regarde que vous et votre sécurité.

La porte munie d'une sonnette se trouve à une dizaine de mètres du portail : La sonnette doit être du côté rue. Le facteur n'a pas à devoir passer le portail sans y être invité. C'est de la violation de propriété privé.

Et nous n'avons pas de chien sinon, evidemment, nous n'aurions jamais laisser le portail ouvert... élémentaire... : Elémentaire pour vous. J'ai des collègues qui on fini avec des greffes ... mordu alors que les maître était présent.

Ma soeur lui a gueuler dessus et du coup ca c'est arranger pour le lancer de colis mais pas pour le reste : Ca par contre, heureusement que les jetés ont cesser. C'est du grand n'importe quoi.

Sinon les règles sont simples. Pour la remise d'un objet contre signature pour une maison individuelle, le facteur doit depuis la rue pouvoir sonner à la sonnette ou l'interphone. Que vous soyez ou pas présent chez vous ne change rien à cette simple règle.
Depuis super longtemps les facteurs se sont toujours tout permis, avec ou sans l'accord des usagers, en connaissances ou pas des règles de distribution, mais on ne peut repprocher aujourd'hui aux facteurs de respecter ces règles !
15
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 15:17
Pour la propriété privée, nul besoin d'un "document de la poste qui vous interdit de rentrer ailleurs que sur le domaine public"

C'est le code civil qui énonce que "La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006428859/1804-02-06/

A partir du moment où vous avez " le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue" chez vous, c'est bien que par principe personne d'autre ne l'a, pas plus le facteur que votre voisin (mais cela ne s'appliquera pas à certains autres métiers chargés de vous sauver la vie ou dans le cadre de certaines actions policières ou juridiques)

"tous les facteurs sont donc dans l'illégalité toute la journée a un moment ou a un autre, ce qui m'étonnerait beaucoup. "
Eh bien oui : c'est bien ça le problème ! ceux qui ne veulent plus être dans l'illégalité, ou n'ont plus le temps de l'être, se heurtent à l'incompréhension des usagers.
1
marcelle22 > Utilisateur anonyme
Modifié par marcelle22 le 15/05/2015 à 17:43
bonjours,je suis entièrement d'accord avec vous mais la poste ne vois que la RENTABILITé, le facteur dois toujours allez le plus vite possible comme ça ils peuvent supprimer des emplois derrière,les anciens facteurs et factrice d'une cinquantaine d'année comme moi, qui essayons de rendre le plus de services aux clients sont a la traîne face a des jeunes facteurs embaucher sans concours et qui a peine partit en tournée aimerai être de retour, ses derniers a qui ont demande d"apprendre 12 a 15 tournées ne prenne plus le temps de s'arrêter dire bonjours, donc il et certain que si vous n'avez pas de sonnette en limite de propriété il pas prendre la peine de renter,ses a vous usager de faire valoir votre mécontentement en écrivant a la direction de la poste
4