Probleme avec le facteur de La Poste!
Résolu/Fermé
malicia69
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2010
-
11 août 2010 à 17:50
marcelle22 - 15 mai 2015 à 17:43
marcelle22 - 15 mai 2015 à 17:43
A voir également:
- Vérifier la tournée du facteur
- Sonnette obligatoire maison - Meilleures réponses
- Droit et devoir du facteur - Meilleures réponses
- Facteur gls ✓ - Forum Consommation
- Vérifier numéro châssis gratuit belgique ✓ - Forum Automobile
- Faire vérifier sa fiche de paie gratuitement - Forum litiges
- Verifier ticket transcash ✓ - Forum Consommation
- Hpy facteur 24 - Forum carte bancaire
4 réponses
Spidey93
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
103
18 août 2010 à 23:08
18 août 2010 à 23:08
J'habite une maison et le portail est toujours ouvert : Ca ne regarde que vous et votre sécurité.
La porte munie d'une sonnette se trouve à une dizaine de mètres du portail : La sonnette doit être du côté rue. Le facteur n'a pas à devoir passer le portail sans y être invité. C'est de la violation de propriété privé.
Et nous n'avons pas de chien sinon, evidemment, nous n'aurions jamais laisser le portail ouvert... élémentaire... : Elémentaire pour vous. J'ai des collègues qui on fini avec des greffes ... mordu alors que les maître était présent.
Ma soeur lui a gueuler dessus et du coup ca c'est arranger pour le lancer de colis mais pas pour le reste : Ca par contre, heureusement que les jetés ont cesser. C'est du grand n'importe quoi.
Sinon les règles sont simples. Pour la remise d'un objet contre signature pour une maison individuelle, le facteur doit depuis la rue pouvoir sonner à la sonnette ou l'interphone. Que vous soyez ou pas présent chez vous ne change rien à cette simple règle.
Depuis super longtemps les facteurs se sont toujours tout permis, avec ou sans l'accord des usagers, en connaissances ou pas des règles de distribution, mais on ne peut repprocher aujourd'hui aux facteurs de respecter ces règles !
La porte munie d'une sonnette se trouve à une dizaine de mètres du portail : La sonnette doit être du côté rue. Le facteur n'a pas à devoir passer le portail sans y être invité. C'est de la violation de propriété privé.
Et nous n'avons pas de chien sinon, evidemment, nous n'aurions jamais laisser le portail ouvert... élémentaire... : Elémentaire pour vous. J'ai des collègues qui on fini avec des greffes ... mordu alors que les maître était présent.
Ma soeur lui a gueuler dessus et du coup ca c'est arranger pour le lancer de colis mais pas pour le reste : Ca par contre, heureusement que les jetés ont cesser. C'est du grand n'importe quoi.
Sinon les règles sont simples. Pour la remise d'un objet contre signature pour une maison individuelle, le facteur doit depuis la rue pouvoir sonner à la sonnette ou l'interphone. Que vous soyez ou pas présent chez vous ne change rien à cette simple règle.
Depuis super longtemps les facteurs se sont toujours tout permis, avec ou sans l'accord des usagers, en connaissances ou pas des règles de distribution, mais on ne peut repprocher aujourd'hui aux facteurs de respecter ces règles !
3 juil. 2014 à 15:17
C'est le code civil qui énonce que "La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006428859/1804-02-06/
A partir du moment où vous avez " le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue" chez vous, c'est bien que par principe personne d'autre ne l'a, pas plus le facteur que votre voisin (mais cela ne s'appliquera pas à certains autres métiers chargés de vous sauver la vie ou dans le cadre de certaines actions policières ou juridiques)
"tous les facteurs sont donc dans l'illégalité toute la journée a un moment ou a un autre, ce qui m'étonnerait beaucoup. "
Eh bien oui : c'est bien ça le problème ! ceux qui ne veulent plus être dans l'illégalité, ou n'ont plus le temps de l'être, se heurtent à l'incompréhension des usagers.
Modifié par marcelle22 le 15/05/2015 à 17:43