Litige sur la date de sortie d'un meublé

Loupiote - 11 août 2010 à 12:03
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 août 2010 à 22:09
Bonjour,

J'ai donné mon préavi pour un meublé le 15 Juillet 2010 en précisant que je souhaitais quitter le logement le 4 septembre 2010 (préavis d'un mois pour les meublés).

Suite à cela j'ai de nombreux problèmes avec mon propriaitaire (visite incessante avec violation de domicile etc...)

Mais surtout il ne me répond pas lorsque je veux fixer la date de l'état des lieux sortant. Je souhaite le faire le jour de mon départ, soit le 4 septembre 2010.

Entre temps j'ai vu que mon propriaitaire posait des annonces avec comme date de disponibilité le 1er septembre 2010 !
Or il est hors de question que je partent avant le 4 septembre, travaillant encore sur Paris à ce moment là !

Comment cela se passe t il si'l me demande de partir avant le 4 septembre? Je ne peux pas "pouver" que je lui ai donné congé pour le 4 car il est le seul détenteur de cette lettre. (j'ai cependant l'accusé de reception).

Enfin comment cela se passe t il dans le cas où il ne me répond pas pour l'état des lieux. Je dois partir le 4 et je n'ai pas le choix. Est il en tort en cas de non présence?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
11 août 2010 à 14:28
Bonjour,

Vous n'avz pas gardé un double de la lettre?????
On garde un double auquel on accroche l'avis de reception de la lrar
1
Et bien j'ai gardé un double de la lettre et le feuillet qui prouve que j'ai bien envoyé un recommandé à cette date là mais je ne vois pas en quoi cela constitue une preuve?
Est ce que la poste aurait du tamponner les deux en même temps ou quelque chose comme cela?

Je me disais que de toute façon si il a commencé à le mettre sur internet c'est qu'il a bien reçu ma lettre et donc s'il est de mauvaise fois il ne pourra pas en tout nier avoir reçu cette lettre. Et dans ce cas là on peut le forcer à montrer cette lettre sur lequel est inscrit mo date de départ...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
11 août 2010 à 22:09
Le double est une preuve en cas de procédure judiciaire.Si des gens viennent visiter précisez bien que vous ne partez que le 4.
0