Mutuelle d'entreprise privée

kunzite - 9 août 2010 à 21:12
 juju - 12 août 2010 à 17:13
Bonjour,
Je sis embauché dans l'entreprise depuis 2 ans, ce mois si ma patronne me dit que je vais adhérer à la mutuelle d'entreprise sans mon avis, je recois le bultin de salaire la mutuelle est déduite mais je n'ai rien signé, je ne sais pas comment et de quoi je peux etre rembourser. De plus vu que je n'ai pas résilié mon autre mutuelle j'en paye deux. Est ce que je peux annuler ma mutuelle d'entreprise vu que je n'ai rien signé et me faire rembourser par mon employeur? Merci de vos réponses...

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 09:40
Bonjour
Suite à un accord d'entreprise, votre Mutuelle est certainement rendue obligatoire. Dans ce cas, vous ne pouvez pas refuser l'adhésion.
Si elle n'est pas obligatoire, vous pouvez bien sur refuser d'y cotiser.
En ce qui concerne votre ancienne Mutuelle (et si vous ne désirez pas la garder) demander à votre employeur une attestation indiquant que votre Mutuelle est Obligatoire dans votre entreprise. Dans ce cas vous pourrez résilier votre Mutuelle actuelle, sans pénalités.
0
Bonjour,

Normalement si vous avez déjà une mutuelle, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire dans celle de votre travail ! et c'est une certitude, ce doit être dans le contrat de l'accord passé entre la mutuelle et votre employeur.
0
tu aurait du recevoir un document
0