Résiliation d'un contrat de vente particulier

rickson8604 - 9 août 2010 à 17:39
rickson8604 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 19:42
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider, j'aurais besoin d'un petit renseignement.
Vers le début du mois de Juillet j'ai conclu un contrat de vente avec un particulier pour l'obtention d'un véhicule.
Dans l'annonce il avait bien spécifié que le véhicule serait disponible début Aout car il avait acheté une autre qu'il devait normalement recevoir à cette même période.
Je suis allé voir le vendeur, la voiture était impeccable, nous avons donc conclu le contrat et je lui ai donné un acompte.
Le problème est qu'il ne recevra finalement sa nouvelle voiture qu'en septembre et qu'il ne veut pas libérer celle sur laquelle j'ai mis l'acompte.
Donc me voilà embêtté car la nous sommes début Aout et je me retrouve sans voiture.
J'aimerais récupérer mon argent et résilier le contrat mais il ne veut pas.
Que puis-je faire?

Merci

2 réponses

Bonjour..
Y a t'il une date de cession sur le Contrat?
A+
0
rickson8604 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 19:42
Avant tout merci pour votre réponse.

Non il n'y en a pas, je n'ai que sa parole.
Mais il est inscrit qu'il doit me livrer la voiture avec un kilométrage bien précis.
Par exemple si il doit me la livrer a 100000 kilomètres mais qu'il me la livre à 120000, à ce moment là elle a perdu de sa valeur.
Et pour le moment il continue à rouler avec car il n'arrive pas à trouver un arragement et qu'il ne veut pas non plus louer de voiture.
Y a t-il quelque chose à faire?
0