Demenager, changer de vie, besoin de conseils

Utilisateur anonyme - Modifié par elieli le 9/08/2010 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 00:47
Bonjour à tous/toutes,

J'aurais besoin de conseils car j'envisage de déménager à Reims depuis Bordeaux et je suis assez seule, voir totalement xD

Je vais essayer de résumer ^^
Donc j'ai 31 ans, sans emploi au rsa, 1 enfant de 3ans à charge. Pas de diplomes.
J'habite dans un hlm.
Le père du petit ne vient le voir que 1 ou 2 fois par mois.
D'apres le jugement il est sensé le prendre tous les week-end et la moitié des vacances mais il ne le fait pas.
La pension qu'il me doit il ne me la verse que quand il veut ...
Ses grands parents il les voit peu, disons 1 ou 2 fois tous les 2 mois dans l'année et 1 semaine pendant l'été.

Bref, j'en ai marre, j'ai de mauvais souvenirs ou je suis à Bordeaux et j'ai envie de déménager pour changer un peu de vie, repartir un peu à 0 en quelque sorte.

J'ai besoin de changement et je pense qu'un changement de ville me fera du bien.
Donc voilà, par contre je suis totalement seule, je ne sais pas du tout ce que je risque à emmener le petit si loin de son pére et des grands parents.

Ais-je droit à des aides ? Une assistante sociale peut-elle m'aider ?
Puis-je échanger mon hlm à bordeaux contre un hlm à Reims alors que je suis au Rsa ?
Niveau travail comment en trouver à l'autre bout de la France, je n'ai pas d'économies vu mes revenus ......quelqu'un sait comment fonctionne l'Afpa, pourrais-je envisager un travail/formation sur Reims avec eux qui soit quand même payé ?
En sachant que je dois emmener/aller chercher mon fils à l'école, donc des heures indisponibles pour le travail/formation ...
Je suis un peu découragée à bordeaux..... j'en ai marre de cette vile, sympa mais trop de souvenirs, j'ai vraiment besoin de changement.
Comment m'y prendre? Je suis totalement perdue mais j'ai vraiment envie et besoin de changer d'air ........ et l'air du nord me fera du bien.
Mais je n'ai vraiment aucun moyen financier ... rien du tout .... Je vais même avoir du mal à payer le billet de train ...... cher Bordeaux-Reims :/

Quelqu'un peut m'aider ? donner des conseils, des liens des idées Svp ? des suggestions ? Des noms d'associations sur Reims ou Bordeaux ? Une idée des démarches à suivre ?
SVP j'en ai besoin.
Merçi à vous.
A voir également:

2 réponses

bonjour ,moi aussi il faut que je parte ,d une question santé morale et physique . je suis mariée et j ai une fille de 28 ans avec son fils de 6 ans ,notre petit cheri . nous travailons tous ,mon mari arrive a le retraite bientot . nous voulons nous donnés jusqu au mos de juin pour partir nous installés dans le midi . posez nos valises et recommencé tout ! la vie a eté loin de nous epargnés ,mais la c est bon la coupe et pleine . un peu de souplesse loin de notre stress nous fera le plus grand bien . nous sommes travailleur ,la n est pas le probleme . je suis assistante maternelle depuis 20 ans ,ma fille est vendeuse en telephonie et papaterie depuis 7 ans . ils faut juste nous aidés a trouvé un logement et pour le boulot ont se debrouillera ,ont est ouvert a tout . merci de votre coup de main
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 00:47
Bonsoir Mamanou,

Si vous travaillez alors, je ne vois pas beaucoup de difficultés (à priori) pour vous de trouver un logement, avec internet vous avez accès à de nombreuses agences de location, voir même à des sites de location entre particuliers sans passer par une agence, aux formulaires de demande de hlm ... etc.

J'aimerais pouvoir vous aider mais je ne vois pas en quoi vous rencontrez une difficulté ?
0