Un compte a 16 ans

Résolu
ploumps -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai recemment eu 16 ans. je suis actuellement en stage et je vais surement toucher une gratification a la fin de celui ci. de plus, je vais commencer a faire des extras d'ici septembre.
On me demande un rib pour pouvoir virer l'argent sur mon compte.
Hors je n'ai qu'un livret et j'aimerai avoir un compte pour avoir acces a mon argent (ainsi qu'une carte de credit, possible avant d'etre majeur ?)

J'aimerai savoir si tout cela est possible. merci d'avance
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Tu peux tout a fait ouvrir un compte-jeunes mais avec tes parents.
+
0
ploumps

Justement. Mon pere n'est pas vraiment d'accord.
Il dit que mon livret est suffisant. Le soucis c'est que je n'ai pas le droit d'acceder a l'argent sur mon livret.
Hors si je travaille afin d'obtenir de l'argent, c'est pour y avoir acces a ma guise.

Avez vous des arguments pour m'aider a le convaincre ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Votre père ne peut-il pas comprendre l'intérêt qu'il y a pour vous à disposer d'un compte courant ?

Je comprendrai qu'il vous refuse la carte bancaire, mais le compte courant est gratuit, et c'est le minimum pour être payé quand on travail l'été.

Cordialement :)
0