Assurance de prêt : surprime / exclusion

emprunteur à risque..! - 7 août 2010 à 12:46
 emprunteur à risque...! - 8 août 2010 à 18:14
Bonjour,

Nous avons signé un compromis avec mon mari pour l'achat d'un appartement.

Nous avons déposé des demandes de prêt dans plusieurs banques, en demandant à chaque assureur de banque de prendre position sur nos profils médicaux.

Afin de comparer l'assurance de prêt proposée par les banques, jai lancé une demande d'analyse médicale (devis) pour voir ce que ca donnait auprès d'une autre assurance.

On m'accepterait en décès avec une suprime de 100% et refus pr l'ITT, IPP, IPTIA, etc..

Si une assurance de banque nous refuse, et que nous ne pouvons trouver un assureur qui nous suit sur toutes les garanties, la banque sera contrainte de refuser son prêt ?

Si nous ne pouvons pas nous permettre de payer la surprime d'assurance de banque, quelles solutions s'offrent à nous ? A part bien sur, chercher ailleurs, ce que nous faisons déjà, avant meme d'avoir un refus ou surprime d'assurance de banque..

A savoir que mon mari a un cdd, et donc l'absence des garanties refusées (ITT, etc), constitue un risque énorme pour les banques. Je pense qu'ils vont refuser le prêt, non ?

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
Modifié par patal34 le 8/08/2010 à 16:51
Bonjour,

Dans le cadre de la convention AERAS, le refus de pret ne peut etre motive par un motif d'assurance, puisque un assureur sera obligé de vous couvrir (assurance individuelle hors de la banque).

Donc, vous aurez une assurance meme si elle est plus chere. Donc vous ne pourrez pas avoir de refus de pret...

cordialement


Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit...
1
emprunteur à risque...!
8 août 2010 à 18:13
Merci pour cette réponse.
Si la surprime nous endette à un point que l'on ne pourrait plus acheter, c'est, en qque sorte, notre problème et nous serions donc 'obligé' d'acheter sans etre sur de pouvoir rembourser..?
Le banquier n'a aucun intérêt à nous laisser faire cela, sil est sur que lon arrivera pas à payer ..? Ne peut il pas, sil est un minimum compréhensif nous faire le refus ?
0
emprunteur à risque...!
8 août 2010 à 18:14
Obligé de nous couvrir sur tous les risques ? Ou il peut en exclure, comme le risque cardiaque, cité comme exemple par pisharp ?
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
8 août 2010 à 17:39
certes, j'obtiendrais une assurance mais à quoi servira-t-elle si je décède avec une des affections qu'elle ne couvrira pas
mettons que je sois cardiaque et que je fasse un infarctus...
mes enfants seront obligés de payer le restant de mon prêt
non couvert par assurance....
0