Etat des lieux de sortie avant fin préavis

Miaouss - 6 août 2010 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 06:46
Bonjour,

Je pense que cette question doit être récurrente et je m'en excuse d'avance mais je suis nouvelle en ces lieux.

J'ai donné mon préavis pour mon précédant appartement début mai, il court donc jusqu'au 11août. Dans les fait, j'ai libéré les lieux le 5 juin et demandé à l'agence s'il était possible de faire l'état des lieux à cette date. On m'a répondu que c'est impossible car cela signifierait que je suis libérée des loyers que je devais encore.

Or une de mes collègues vient de rendre son studio, son préavis n'est pas terminé mais l'état des lieux est déjà fait et les clés rendues.

Alors est-ce "mon" agence qui est en tort ou bien la "sienne" qui est hors la loi?

Si j'avais pu faire l'état des lieux en juin, aurais-je pu récupérer ma caution avant le 11août?

Je vous remercie pour votre aide car, n'étant pas très versée dans le domaine législatif, je nage un peu pour comprendre la loi relative à la location...
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Lorsque l'on fait un état de sortie des lieux, le locataire ne doit pas retourner dans le lieu qu'il habitait. Supposez qu'entre l'état des lieux et la remise des clés, il y ait des dégradations ?? (tout peut arriver). Que se passerait-il ?? car une fois l'état des lieux signé, l'état est considéré comme définitif.
Votre agence a donc raison. L'état des lieux s'effectue le jour où l'on quiite les lieux et où l'on remet les clés.
Quant au dépot de garantie, le propriétaire (ou l'agence) a 2 mois maximum pour vous le rendre après la remise des clés.
0
mais j'avais libéré les lieux et j'étais prête à rendre les clés. Je ne comptais pas remettre les pieds dans ce logement puisque j'avais déjà déménagé.

Donc en rendant les clés, il m'est impossible de le dégrader.
0
Bonjour
Vous pouvez faire l'EDL et rendre les clés
Mais vous continuez à payer tant que le logement n'est pas reloué
et j'usqu'à la fin du préavis
0
oui, oui ça je savais que je devais payer jusqu'au bout, ma question concernait la possibilité de faire l'EDL avant la fin du préavis. Merci pour votre réponse.
0
Il n'y a aucune obligation de l'agence de faire l'état des lieux de sortie avant la fin de votre préavis, même si vous avez déménagé.
0