Réduction de la taille de mon logement.

Vincent35 - 6 août 2010 à 18:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 août 2010 à 18:35
Bonjour,

Mercredi matin, mon propriétaire arrive avec un ouvrier m'expliquant qu'il va réduire la taille de mon logement, divisant par deux la taille de la salle de bain commune avec la voisine, sans changer le loyer et en supprimant le lavabo (je n'ai plus qu'à me raser devant mon évier...)

Je souhaite donc partir, et puisque nous sommes déjà en aout, et que le préavis est de 3 mois, il m'est compliqué de trouver un logement libre en novembre...

Etant donné qu'il ne respecte plus les éléments signés sur le bail, comprenant la salle de bain entière, puis je résilier plus rapidement le bail ? Quels sont mes droits ?

J'essaye de m'arranger a l'amiable avec lui, mais je préfères assurer mes arrières...

Merci d'avance,

Vincent

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
6 août 2010 à 18:35
Bonjour ,

A mon avis, s'agissant d'une restructuration du logement, votre proprio ne peut rien faire avant l'echeance de votre bail en cours.

S'il s'agissait de travaux de remise en etat, vous ne pourriez vous y opposer mais là, ce n'est pas le cas.

Profitez de cette situation pour obtenir de votre proprio qu'il reduise votre preavis a 1 mois, qu'il vous le confirme par ecrit. (Un genre de "chantage", en quelque sorte).
1