2 semaines d'abs pendant le preavis de demiss

saed - 5 août 2010 à 11:26
 saed - 5 août 2010 à 12:29
Bonjour,

J'ai envoyé ma demission pendant la période de mes congés payés.
Je devais à quelques jours près commencer ma période de préavis apres mon retour des mes CP.
Mon préavis devait commencer le 15 juillet.
J ai été absent ( non justifié ) jusqu'au 2 Aout, date ou je suis retourné à mon lieu de travail.
Mon patron n' a pas voulu que je reprenne le travail.

A t il le droit de me refuser l execution de la fin de mon preavis ?
N est ce pas considéré comme un licenciment à effet immédiat ?

Pendant notre entretien, il m a dit que je ne faisais plus parti de l entreprise à partir du jours meme.
Je me suis donc inscrit au pole emploi.
Neanmoins, je n ai toujours pas recu à ce jour aucun document relatif, attestation assedic, solde tout compte, ni meme la fiche de paie de juillet ( quelques jours de CP ).
A t il le droit de faire trainer l'envoi de ses documents ?

Avant d'entrer en CDI dans cette boite, j'avais monté ma propre entreprise et avait obtenu des assedics mes indemenités en capital ( le PAR je crois que ca s appelle )
J'ai encore du credit chez les assedics de cette aide, vais je toucher la continuité de ses indemnités ( il devait me rester 6 mois d indemnités avant l'epuisement de mon compte ), sont ils cumulables avec les indemnités que j aurai acquis pendant mon année de cdi ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

C'est surtout un abandon de poste. Il a le droit de vous mettre sur le dos tout un cas de chose (perte pour la boite, intérim, etc ...) en plus des droits que vous accorderait le licenciement.
Est ce que ça en vaut le coup ?
1
Le fait que j y sois retourné pour finir le preavis ne change pas la donne ?
Il m a tout simplement dit de rentré chez moi.
0